Pouvez-vous trouver le numéro caché dans ce quiz? Testez vos capacités de réflexion latérale

Par Lori C. Summers
16 avril 2020 20:57 Mis à jour: 17 avril 2020 05:22

Parmi les nombreuses joies qu’offre Internet, une abondance de quiz, de jeux, de problèmes de maths et d’énigmes ne sont pas seulement des moyens amusants de passer le temps, mais aussi un bon entraînement pour l’esprit. Pouvez-vous le résoudre sans faire défiler la page pour trouver la réponse ?

L’image montre quatre rangées de nombres aléatoires à un chiffre ainsi qu’une question apparemment simple : pouvez-vous trouver le nombre 250 ?

À première vue, le nombre demandé semble introuvable, et les longues rangées de chiffres rendent les choses encore plus confuses. C’est pourquoi cette tâche exige votre attention pleine et entière pendant quelques secondes.

(The Epoch Times)

Essayez de trouver ce numéro insaisissable par vous-même avant de faire défiler la page pour trouver le premier indice.

Si vous ne l’avez pas encore vu, continuez à lire et la réponse vous sera révélée.

La résolution de ce type d’énigmes peut avoir un effet bénéfique sur votre mémoire et votre concentration. Étonnamment, selon Psychology Today, exercer régulièrement et garder votre esprit actif peut même ralentir le processus de vieillissement. C’est exact ! Les exercices cérébraux peuvent tout simplement vous garder plus jeune plus longtemps. Les problèmes de pensée latérale, en particulier, constituent une manière agréable et amusante de faire de l’exercice et de garder l’esprit vif.

Indice n° 1 :

Avez-vous déjà trouvé le nombre 250 ? Voici votre premier indice : au lieu de regarder les rangées de chiffres horizontalement ou verticalement, essayez de les regarder en diagonale. Voyez si vous pouvez le trouver avant de faire défiler la page vers le bas pour votre deuxième indice !

En stimulant le cerveau par des exercices réguliers, vous pouvez même aider votre esprit à créer davantage de connexions neuronales et avoir un effet sur les performances scolaires et professionnelles ainsi que sur l’intelligence.

Plus vous passez de temps à stimuler votre esprit, plus votre capacité à vous concentrer plus longtemps devrait s’améliorer. Comme pour tout, c’est en s’exerçant qu’on devient parfait.

Indice n° 2 :

Pour en revenir à ce casse-tête particulier, avez-vous déjà vu le chiffre 250 ? Voici un autre indice : il n’y a qu’un seul 0 dans toute la séquence de chiffres. Essayez donc de vous concentrer sur la recherche d’un seul chiffre au lieu d’un nombre à trois chiffres.

Si vous avez déjà résolu l’énigme, félicitations ! Si vous l’avez résolue sans aucun de nos indices, c’est encore plus impressionnant.

Si vous n’avez pas encore vu le 250, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez le voir ci-dessous.

(The Epoch Times)

Ce petit casse-tête amusant est devenu un succès viral et comptait plus de 5 200 actions lorsqu’il a été publié sur la page communautaire I Love My Life, and I Love You. Le message a reçu plus de 2 000 commentaires de personnes qui affirment avoir trouvé le quiz facile à résoudre et de celles qui ne l’ont pas trouvé.

« Je l’ai trouvé. Ne donnez pas la réponse ! Laissez tout le monde la trouver », peut-on lire dans l’un de ces commentaires.

Alors qu’un autre a commenté : « Oui, j’ai seulement pris une seconde pour trouver. J’adore les maths. »

Et un commentateur particulièrement ingénieux a fait preuve d’une formidable réflexion latérale dans sa réponse : « J’en ai trouvé deux. L’un est en diagonale sur la gauche ; l’autre est dans la question elle-même. »

Ouah ! Comment avons-nous pu manquer celui-là ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.