Les premières images de Joaquin Phoenix en Napoléon Bonaparte : une ressemblance bluffante

Par Nathalie Dieul
18 mars 2022 00:32 Mis à jour: 18 mars 2022 00:32

Le célèbre acteur oscarisé Joaquin Phoenix incarne Napoléon Bonaparte dans le nouveau film de Ridley Scott. Les premières images du tournage viennent d’être dévoilées : la ressemblance entre l’acteur américain en tenue militaire et le Caporal est tout simplement bluffante.

Le Daily Mail vient de dévoiler des images de Joaquin Phoenix incarnant Napoléon 1er, dans un costume militaire avec le célèbre couvre‑chef du premier empereur des Français.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’acteur semble déjà bien imprégné par le rôle, ce qui semble donner raison aux déclarations de Ridley Scott en 2021 : « Aucun acteur ne pourra jamais incarner Napoléon comme Joaquin », avait‑il dit à Deadline.

Les photos ont été prises à Greenwich, un quartier du sud est de Londres lors du début du tournage du nouveau film du réalisateur britannique. Il s’agit de la première fois depuis un autre film épique historique sorti en 2000, Gladiator, que Ridley Scott et Joaquin Phoenix sont à nouveau réunis.

Le film en tournage présentement sera centré sur la jeunesse de Napoléon 1er, puis sa montée au pouvoir ainsi que sa relation agitée avec son épouse Joséphine de Beauhamais, interprétée par Vanessa Kirby. Joaquin Phoenix donnera aussi la réplique à Tahar Rahim qui interprétera le rôle de Paul de Barras.

« Napoléon est un homme qui m’a toujours fasciné », assure Ridley Scott.

La sortie du long‑métrage est prévue pour courant 2023 sur Apple TV+.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.