Présidentielle 2022 : la Sorbonne dégradée et vandalisée par des centaines d’étudiants d’extrême gauche furieux des résultats du premier tour de la présidentielle

Par Epoch Times avec AFP
15 avril 2022 11:31 Mis à jour: 15 avril 2022 11:48

« Et la Sorbonne elle est à qui, elle est à nous ! »: plusieurs centaines d’étudiants  d’extrême gauche se sont rassemblés le 14 avril dans une ambiance tendue avec la police devant l’université emblématique à Paris, occupée depuis la veille, pour dénoncer un « faux choix » entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

Depuis mercredi, des centaines d’étudiants se mobilisent à Paris, Nancy ou encore Reims, pour protester contre le résultat du premier tour de l’élection présidentielle et alerter sur les questions écologiques et sociales.

À la Sorbonne, plusieurs centaines d’étudiants ont participé mercredi à une assemblée générale et « le bâtiment de la Sorbonne était toujours partiellement occupé » jeudi, selon la direction de la communication de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Les étudiants aux fenêtres ont lancé des objets tels que poubelle, extincteurs, bouteilles ou même du mobilier.

(Photo : EMMANUEL DUNAND/AFP via Getty Images)

Vers 13H30, les CRS ont repoussé les étudiants rassemblés sur la place, entraînant un mouvement de foule et des jets de gaz lacrymogènes.

Les cours « maintenus en distanciel »

La direction de la communication de Paris 1 a expliqué que les cours à Sciences Po étaient « maintenus en distanciel » jusqu’au « samedi 16 avril inclus ». L’ensemble des sites (une dizaine, dont celui de Tolbiac) sont « fermés aux étudiants mais ouverts aux personnels ».

 

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.