Présidentielle : un syndicat de policier organise un grand oral, les candidats de gauche s’abstiennent

Par Léonard Plantain
29 janvier 2022 14:14 Mis à jour: 29 janvier 2022 14:14

Le 2 février, le syndicat Alliance Police Nationale organisera un grand débat. Cependant, seuls les candidats de droite ont accepté d’y participer. Les candidats de gauche ont décliné l’invitation.

En perspective des présidentielles, ce mercredi, le syndicat Alliance Police Nationale a annoncé l’organisation d’un grand oral pour le 2 février, nommé « Face à la réalité des policiers », et auquel les candidats à l’élection de 2022 ont été conviés, a rapporté Actu17.

Cependant, « seuls Valérie Pécresse (LR), le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui représentera le candidat putatif LREM Emmanuel Macron, Éric Zemmour (Reconquête !), et Marine Le Pen (RN) ont donné leur accord pour participer à l’exercice », a indiqué le syndicat.

En ajoutant : « La candidate PS Anne Hidalgo et celui du PCF Fabien Roussel ont décliné l’invitation. Yannick Jadot (EELV), qui n’avait pas répondu, a plus tard annoncé ce mercredi qu’il déclinait également l’invitation. Quant à Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), Alliance ne l’a pas invité pour des raisons que le secrétaire général d’Alliance Fabien Vanhemelryck détaillera mercredi prochain ».

Concernant la journée du 2 février, l’évènement, qui se déroulera au « Club de l’Étoile » situé dans le 17e arrondissement de Paris, commencera par la projection du film « Bac Nord » de Cédric Jimenez, « qui raconte les aspects du quotidien des policiers dans les quartiers Nord de Marseille », a précisé le syndicat. Les candidats devront ensuite présenter leur programme pour la sécurité et seront invités à répondre à 5 questions, dans l’ordre suivant : Valérie Pécresse; Gérald Darmanin, Éric Zemmour et Marine Le Pen.

Une fois l’évènement terminé, les candidats pourront répondre aux questions de la presse à l’extérieur. « La manifestation, première du genre pour un syndicat policier, s’achèvera par un discours du secrétaire général d’Alliance vers 15h00 », a conclu le syndicat.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.