La prime Covid n’a pas encore été versée à tous les soignants – un «véritable scandale» dénoncé par l’AD-PA

Par Nathalie Dieul
10 juillet 2020 21:46 Mis à jour: 11 juillet 2020 09:33

Les soignants ayant travaillé pendant la crise du coronavirus n’ont pas encore tous reçu la prime de 1 500 € promise par l’État, s’indigne le président de l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), Pascal Champvert. En particulier, les employés des services à domicile n’ont rien touché de plus que leur salaire habituel.

« C’est un véritable scandale, parce que l’État joue un jeu, comme d’habitude, de gros malin avec les départements », s’exclame M. Champvert auprès de France Info.

Selon le président de l’AD-PA, « il y a une petite guéguerre assez infantile de basse politique entre l’État et les départements dont les salariés du domicile font les frais ».

Pour lui, l’État et les départements se renvoient la balle : « L’État dit que c’est aux départements de payer, les départements disent que l’État ne leur donne pas les moyens de payer. »

Résultat : certains Ehpad et certaines résidences autonomie n’ont toujours pas versé la prime aux soignants qui se sont pourtant « engagés aux côtés des personnes âgées pour lutter contre le coronavirus autant que les professionnels des autres établissements ».

Le président de l’AD-PA préconise donc une réunion entre les trois parties (État, départements et professionnels) pour faire avancer le dossier au lieu de rester dans cette situation « inacceptable ».

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.