Une prime de Noël de 45.000 euros distribuée à 198 employés d’une entreprise américaine

Par Nathalie Dieul
13 décembre 2019 17:52 Mis à jour: 13 décembre 2019 17:55

Le PDG de la société immobilière St. John Properties a décidé de partager les profits de l’entreprise avec ses 198 employés lors d’une réception, un peu avant Noël. Chacun a reçu une enveloppe rouge où se trouvait une part des 10 millions de dollars – soit environ 9 millions d’euros – que le patron leur offrait si généreusement.

« C’est fou, ça change la vie ! », s’est exclamée une employée après avoir reçu la surprise de sa vie, dans la vidéo filmée par l’entreprise. « J’ai ouvert mon enveloppe, vu le chiffre et cligné des yeux plusieurs fois car je pensais avoir mal lu », raconte une autre à CNN.

L’entreprise avait tout prévu pour cette soirée inoubliable. Elle avait même payé les billets d’avion et l’hôtel aux employés qui travaillent loin. Assez rapidement au cours de la soirée, le PDG a pris le micro pour expliquer à tout le monde que la société a atteint les objectifs fixés en 2005, et qu’elle a décidé de partager les énormes bénéfices avec tous ceux qui y travaillent.

« Pour célébrer la réalisation de notre objectif, nous voulions récompenser nos employés d’une manière telle que cela aurait un impact significatif sur leur vie », a-t-il déclaré.

La somme a été divisée de manière équitable entre chaque employé selon son ancienneté. Dès qu’ils ont ouvert leur enveloppe, on a pu voir des larmes de joie et de grandes émotions sur leur visage. Selon Le Parisien, chacun a touché en moyenne près de 45 000 euros, alors que les plus gros chèques ont atteint jusqu’à 243 000 euros !

« Je n’oublierai jamais comment tous les employés ont ouvert leurs enveloppes et vu leur prime individuelle en même temps. Ils se sont mis à pleurer, à crier, à s’embrasser et à rire. Ils étaient tellement bouleversés. Puis ils se sont tous précipités sur la scène où la direction se trouvait pour nous dire comment ils allaient utiliser cet argent », se souvient l’un des dirigeants.

« Je suis reconnaissant à chacun de nos employés, pour leur travail acharné et leur dévouement. Je ne pouvais pas penser à une meilleure façon de le montrer », a assuré le patron.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.