Logo Epoch Times

Pyrénées-Atlantiques : une jument retrouvée morte avec une oreille coupée

top-article-image

Image d'illustration - Crédit : Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une jument en gestation a été retrouvée samedi morte avec l’oreille gauche tranchée dans la commune de Sauvelade (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie d’Orthez.
La gendarmerie considère que la mutilation est « d’origine humaine », le ou les agresseurs ayant « probablement » emporté l’oreille « comme une sorte de trophée ».
L’acte aurait été commis il y a trois jours mais le propriétaire, qui ne surveille pas quotidiennement son terrain, s’en est rendu compte samedi, selon la gendarmerie, confirmant des informations de la presse locale.
Un technicien en identification criminelle de la gendarmerie de Pau et un vétérinaire ont effectué samedi des constatations et des relevés sur le cadavre de la jument, qui devait mettre bas au printemps.
Depuis le mois d’août, des faits de mutilation, principalement de chevaux et de poneys, parfois mortels, ont été signalés un peu partout en France, notamment dans le Sud-Ouest. Environ 200 enquêtes ont été ouvertes.
FOCUS SUR LA CHINE – Corruption : 390 000 fonctionnaires sanctionnés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.