Quimper : un homme grièvement brûlé après l’explosion de son camping-car

Illustration.
Photo: GUILLAUME SOUVANT/AFP via Getty Images
Dans la nuit de mardi à mercredi, à Quimper, un camping-car a pris feu, blessant grièvement son occupant âgé de 35 ans. Selon les enquêteurs du commissariat de Quimper, cet homme aurait tenté de mettre fin à ses jours.
Les faits se sont produits aux environs de minuit, dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 août. Un camping-car, stationné depuis le 16 août chemin de Prateyer près de la Maison de quartier du Moulin vert, a été détruit par les flammes, rapporte Le Télégramme.
La thèse du suicide avancée
Des riverains ont indiqué sur les réseaux sociaux avoir entendu un « gros bruit » cette nuit-là. Les sapeurs-pompiers, au nombre d’une dizaine, ont réussi à maîtriser les flammes assez rapidement. Le camping-car a été totalement détruit par le feu. La détonation entendue pourrait s’expliquer par la présence de deux bouteilles de gaz, retrouvées sur place.
Quant à la victime, elle a été prise en charge par les secours. Grièvement brûlée, elle a été transportée au centre hospitalier de Quimper. Selon la police, il s’agirait d’un suicide et le trentenaire lui-même aurait provoqué l’incendie, ainsi que le précisent nos confrères.
Le feu se serait propagé à une voiture se trouvant garée non loin du camping-car. Une femme y dormait à l’intérieur mais par chance, elle n’a pas été blessée. Ouest-France souligne qu’un van, stationné lui aussi à côté du camping-car, s’est retrouvé bloqué ce mercredi matin.

Articles actuels de l’auteur









