Rencontrez l’une des seules familles du Royaume-Uni à avoir six générations en vie en même temps

Par SWNS
11 juillet 2021 19:00 Mis à jour: 11 juillet 2021 19:00

Une famille est devenue l’une des seules au Royaume-Uni à avoir six générations en vie en même temps. L’un des membres de la famille est devenu la seule arrière-arrière-arrière-grand-mère d’Écosse, à 86 ans.

La famille s’étend du membre le plus âgé, Mary Marshall, 86 ans, au membre le plus jeune, Nyla Ferguson, qui n’a que quelques semaines.

Mère de huit enfants, Mary, qui est née quatre ans avant le début de la Seconde Guerre mondiale, peut se targuer d’avoir 90 petits-enfants.

Mary Marshall (g), 86 ans, avec les membres de sa famille. (SWNS)

Les femmes sont toutes du même côté de la famille et toutes, à l’exception de la nouvelle maman Toni-Leigh, travaillent, ou ont travaillé, comme soignantes pour le service public de santé du pays.

Toutes ont accouché à l’âge de 18 ans ou moins, ce qui a donné naissance à cette grande et heureuse famille ; toutes vivent à Édimbourg, en Écosse, ou dans les environs.

Chef de famille, Mary a huit enfants, dont l’aînée Rose Thorburn, 68 ans. Rose a quatre enfants, dont une, mère de trois enfants, Chyrel Borthwick, 50 ans.

Chyrel a donné naissance à Carrie, en 1986. Carrie, 35 ans, a quatre enfants, dont la nouvelle maman Toni-Leigh Aitken, 17 ans.

Le 25 mai 2021, Mary a obtenu le titre de seule arrière-arrière-arrière-grand-mère d’Écosse avec la naissance de Nyla Ferguson, pesant 3,1 kg.

Mary Marshall a mérité le titre de seule arrière-arrière-arrière-grand-mère d’Écosse avec la naissance de Nyla Ferguson. (SWNS)

En raison de la taille de sa famille, Mary, originaire d’Édimbourg, se dit pardonnée de ne pas acheter un cadeau d’anniversaire et de Noël à chacun de ses membres, car elle passerait « la moitié de l’année à le faire. »
« Pour être honnête avec vous, je suis une femme chanceuse », a déclaré Mary.

« C’est génial d’avoir une si grande famille. Il y a toujours quelqu’un qui veille sur vous. Je suis incroyablement heureuse. »

Mary Marshall avec son arrière-arrière-arrière-petite-fille, Nyla Ferguson, et les membres de la famille. (SWNS)

Toni-Leigh, qui a donné naissance au dernier membre de la famille en mai, a déclaré : « Lorsque nous avons appris que j’étais enceinte, nous avons plaisanté sur le fait que nous allions battre une sorte de record. Ensuite, nous avons commencé à nous renseigner et avons constaté qu’il ne semble pas y avoir d’autres familles avec un telle configuration.

« Il est un peu tôt pour voir une ressemblance avec son arrière-arrière-arrière-grand-mère, mais ca a été le coup de foudre dès qu’ ils se sont rencontrés ! Nous ne vivons pas à plus de 10-15 minutes en voiture l’un de l’autre, donc nous nous voyons. »

« Nous n’avons pas eu de grandes réunions avec toute la famille depuis la pandémie, mais quand nous en avons, c’est très amusant. Il y a 90 petits-enfants maintenant avec Nyla, alors c’est toujours assez bruyant ! »

Mary Marshall, née quatre ans avant le début de la Seconde Guerre mondiale, compte 90 petits-enfants. (SWNS)

Rose dit également : « C’est génial quand on a un nouveau bébé. Je fais partie d’une famille de huit enfants, donc j’ai toujours eu une grande famille, d’une certaine manière. Mais maintenant, nous sommes assez grands ! Je n’ai jamais entendu parler d’une autre famille de cette taille en Écosse. »

« Chaque fois que nous nous réunissons, nous nous amusons et rions. Il y a toujours quelqu’un à qui parler. »

La famille serait la seule en Écosse à se composer de six générations en vie en même temps. Selon le Guinness World Records, le plus grand nombre de générations en vie dans une même famille a été de sept.

Mary Marshall, 86 ans, née en juin 1935

Rose Thorburn, 68 ans, née en octobre 1952

Chyrel Borthwick, 50 ans, née en juillet 1970

Carrie Dow, 35 ans, née en février 1986

Toni-Leigh Aitken, 17 ans, née en octobre 2003

Nyla Ferguson, née en mai 2021

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.