Rennes : elle appelle les gendarmes pour dénoncer les trafics de son père, il termine en prison

Par Paul Tourège
4 janvier 2020 12:02 Mis à jour: 4 janvier 2020 12:02

Une adolescente de 14 ans n’a pas hésité à prévenir les gendarmes en leur demandant d’intervenir à son domicile.

Les faits ont eu lieu le 30 décembre à Parthenay-de-Bretagne, une commune d’environ 1700 habitants située à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Une adolescente de 14 ans a appelé les gendarmes pour dénoncer les trafics auxquels se livrait son père, âgé de 40 ans. L’adolescente leur a également précisé que le quadragénaire venait de lever la main sur elle.

Les militaires se sont rendus au domicile de la jeune fille où ils ont découvert 2,5 kilos de résine de cannabis, un revolver et des munitions ainsi que 16 000 euros en petites coupures dans un congélateur.

Deux ans de prison pour le père de famille

Interpellé pour « trafic de produits stupéfiants » et « détention illégale d’une arme soumise à autorisation », le prévenu a reconnu les faits qui lui étaient reprochés pendant sa garde à vue selon les journalistes de Ouest-France.

Jugé dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Rennes le 2 janvier, il a été condamné à deux ans de prison avec mandat de dépôt.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.