Reprise de Plus belle la vie sur TF1

Par Epoch Times avec AFP
17 juillet 2023 16:30 Mis à jour: 17 juillet 2023 16:33

La série télévisée Plus belle la vie, diffusée sur France 3 de 2004 à 2022, va reprendre après un an et demi d’arrêt, sur TF1 cette fois, a annoncé un dirigeant de la chaîne dans Le Figaro.

« Plus belle la vie sera relancé début 2024 sur la chaîne TF1 et notre plateforme de streaming MYTF1″, a indiqué au quotidien le directeur général adjoint chargé des contenus, Ara Aprikian. L’heure de diffusion reste à décider. « Je peux simplement dire qu’il s’agira d’une heure de grande écoute », a expliqué ce dirigeant.

Cette fiction située à Marseille a été l’un des programmes vedettes du service public, avec ses 4665 épisodes qui ont vu défiler 3232 acteurs, sans compter les figurants. Elle a atteint des pics d’audience à 6 millions de téléspectateurs en 2008, pour finir aux alentours de 2,5 millions de fidèles.

Comme elle était produite par une filiale du groupe TF1, Newen, ses nombreux fans espéraient un retour sur la première chaîne.

« L’incarnation d’une certaine France populaire, fondée sur l’entraide »

La série « est un divertissement, mais aussi l’incarnation d’une certaine France populaire, fondée sur l’entraide », s’est félicité le directeur général de cette société de production, Vincent Meslet, interrogé par Le Figaro.

« Le début du tournage est prévu à la mi-octobre », a-t-il ajouté. Il a souligné qu’il allait falloir travailler rapidement pour refaire des décors, les anciens ayant été détruits. « Il ne s’agira pas d’une simple suite, mais d’une nouvelle création » pour « embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque », selon lui. Certains personnages présents depuis les débuts doivent poursuivre l’aventure, dont Mirta Torres, Blanche Marci ou Thomas Marci. D’autres seront créés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.