Une restauratrice du Doubs décide de faire des burgers pour soutenir les pompiers

Par Léonard Plantain
15 août 2022 16:00 Mis à jour: 15 août 2022 16:00

Parmi les initiatives mises en place par les habitants pour venir en aide aux pompiers, une restauratrice du Doubs a décidé d’offrir des burgers et des hots-dogs aux soldats du feu présents près du lac de Vouglans dans le Jura.

Afin que les pompiers mangent autres choses que des sandwichs jambon-beurre, une restauratrice de Pontarlier dans le Doubs a décidé de partir dans le Jura pour distribuer des burgers et des hots-dogs aux pompiers qui luttent contre les incendies près du lac de Vouglans.

Aurore Soemerlinck, manager du restaurant « Les burgers de Papa », a ainsi préparé 80 burgers le premier jour, a rapporté France Bleu, avec des hot-dogs pour compléter les burgers.

Pour ce faire, elle a été aidée d’un boulanger de Pontarlier, qui lui a donné 60 baguettes et des viennoiseries. Elle a également prévu plusieurs aller-retour pour renouveler les distributions de repas.

Depuis, elle a aussi lancé un appel à la solidarité et aux bénévoles : « Si y a des personnes bénévoles pour aider, distribuer, donner l’eau… que les pompiers puissent s’alimenter comme il se doit, on a toujours besoin de bras ! » a-t-elle déclaré.

Si des commerçants peuvent fournir de la nourriture, ils sont également les bienvenus, a-t-elle conclu.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.