Logo Epoch Times

Villeurbanne: un individu agresse quatre personnes, une femme de 70 ans entre la vie et la mort

top-article-image

Photo d'illustration. (Suzanne Durand/Epoch Times)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un homme a été interpellé mercredi à Villeurbanne (Rhône) après avoir violemment agressé quatre personnes dont une septuagénaire qui a été hospitalisée en urgence absolue, et une enquête pour « tentative d’assassinat » a été ouverte, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Mercredi à 18H00, « les services de secours étaient requis pour intervenir pour une femme retrouvée gravement blessée au sol » près d’une station d’essence de la commune, a indiqué le parquet de Lyon, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès.
« Sur place était découverte une femme âgée de 70 ans présentant des blessures notamment au niveau du visage », a t-il ajouté, précisant que la victime a été transportée par le Samu « en urgence absolue ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, elle « aurait été agressée à main nue par un individu », né en 1997, « sans raison apparente », a-t-on poursuivi de même source.
Des menaces de mort
Le jeune homme, qui a « immédiatement » été interpellé par la police avant d’être placé en garde à vue, « aurait également commis des violences et proféré des menaces de mort sur plusieurs personnes simplement passantes ou ayant tenté de s’interposer lors des agressions », a conclu le parquet.
Au total, quatre victimes identifiées « ont subi des étranglements », a de son côté confié à l’AFP la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, dont la septuagénaire.
Parmi les autres personnes agressées, une est blessée légèrement, une a été admise à l’hôpital et un « pronostic (est) en cours » pour la troisième.
Le parquet de Lyon a ouvert une enquête de flagrance confiée à la DDSP du chef de « tentative d’homicide volontaire et de violences volontaires ». Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes des faits.