Rhône : le chiot cruellement battu par une jeune fille sous les rires d’une personne filmant la scène a été recueilli par la SPA

Par Paul Tourège
17 décembre 2020 10:37 Mis à jour: 17 décembre 2020 10:37

Âgé d’un mois, l’animal a été récupéré par la SPA de Lyon après l’intervention des forces de l’ordre.

La semaine dernière, une vidéo d’une vingtaine de secondes dans laquelle une jeune fille frappe violemment un chiot avait créé l’émoi sur les réseaux sociaux.

Secoué par la jeune fille, l’animal avait ensuite reçu plusieurs gifles malgré ses plaintes déchirantes. Les faits ont eu lieu à Caluire-et-Cuire, dans la périphérie de Lyon.

Alerté par un signalement, le service d’enquête pour maltraitance de la Société de protection des animaux (SPA) de Lyon s’est saisi du dossier et a déposé plainte pour « sévices graves et actes de cruauté ».

« Cette scène a lieu sous le regard d’une personne qui filme et cautionne ce qui semble être un moment de divertissement, barbare et cruel. Difficile à croire, mais pourtant vrai ; la cruauté n’a pas d’âge ! » indique la SPA de Lyon sur sa page Facebook.

Les efforts de l’association ont porté leurs fruits, puisque le chiot âgé d’un mois a pu être récupéré le lundi 14 décembre grâce à « une action coordonnée de la SPA de Lyon, de la police nationale et de la police municipale de Caluire », précise la SPA.

« Il est aujourd’hui en sécurité et sous observation. Nous espérons qu’il ne présentera aucune séquelle de cet épisode inhumain enduré dès les premiers jours de sa vie », ajoute-t-elle.

Le canidé devra faire l’objet de soins avant de pouvoir être proposé à l’adoption afin de rejoindre un nouveau foyer où il connaîtra un meilleur sort.

Élections américaines – 6 États contestés: des grands électeurs alternatifs

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.