Pour une cigarette, un jeune homme de 25 ans est poignardé et décède dans l’ambulance

Par Epoch Times avec AFP
29 septembre 2019 08:30 Mis à jour: 1 octobre 2019 14:00

Un jeune homme de 25 ans était venu passer la soirée à Bordeaux avec des amis. Pour une cigarette, il a perdu la vie.

Samedi soir à Bordeaux (Aquitaine), un jeune homme a été tué et trois autres blessés, dont deux grièvement, dans une rixe au couteau impliquant plusieurs marginaux, sur une place en plein centre-ville, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

La rixe a éclaté vers 22H00. Thomas Michelin, âgé de 25 ans, originaire du petit village de La Génétouze près de Jonzac, est assis avec son jeune frère de 18 ans et leurs amis sur un banc de la place.

D’après les premiers éléments de l’enquête, trois personnes sans domicile fixe (SDF) âgés entre 25 et 32 ans, extérieures au groupe, leur demandent une cigarette avec agressivité. Devant les refus de Thomas et ses amis, le ton monte suivi d’une violente bagarre.

« Ça a été très violent »

Plusieurs coups de couteau ont été échangés, et quatre personnes ont été atteintes. Thomas, grièvement blessé au thorax, s’effondre devant plusieurs témoins. « Tout était calme et ça a dégénéré très vite. Ça a été très violent. On les voit tous les jours ces sans-abri. Ils sont agressifs et emmerdent tout le monde. Mais là, il y a un mort », déclare Pierre, serveur dans un bar à côté.

Malgré des premiers soins prodigués par deux passants, un médecin et un infirmier, puis par les secours d’urgence, le jeune homme est décédé dans l’ambulance, a-t-on appris auprès des secours.

Deux jeunes hommes de 18 ans, grièvement blessés, ont été transportés au CHU de Bordeaux, où leur pronostic vital n’était toutefois pas engagé, et un autre de 29 ans, blessé sans gravité, n’a pas été hospitalisé.

La police a interpellé sur place trois personnes qui ont été placées en garde à vue. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.