Un rugbyman irlandais plonge dans l’eau glacée pour sauver un labrador de la noyade

Par Jenni Julander
25 décembre 2020 22:16 Mis à jour: 25 décembre 2020 22:16

Le mois dernier, un joueur de rugby de Co Down, en Irlande du Nord, a sauté dans l’eau glacée pour sauver un labrador qui se noyait, sauvant probablement la vie du chien. Le propriétaire du chien se dit reconnaissant. Le « chien va bien, maintenant ».

Paddy Bond rendait visite à des amis près du Long Hole de Bangor lorsqu’il a vu une foule se rassembler au bord de l’eau. En regardant de plus près, il a vu un chien dans l’eau, emmêlé dans les cordes d’amarrage.

« Quand j’ai regardé plus précisément, j’ai remarqué qu’ils regardaient tous un chien », a-t-il déclaré à Belfast Live le 30 novembre, le lendemain du sauvetage. « J’ai accouru pour observer de plus près. »

En s’approchant, il a entendu le chien hurler de détresse.

« J’ai remarqué qu’il était coincé », a-t-il dit. « Je me suis dit : ‘Je ne vais pas le laisser comme ça.’ »

Paddy n’a pas hésité. Il s’est déshabillé et a nagé jusqu’à l’animal pour lui venir en aide.

Le chien, un labrador brun, saisissait des cordes entre ses dents ; ses pattes s’étaient emmêlées dans les cordes et le chien luttait pour rester à flot.

Heureusement, le courageux jeune homme de 24 ans a pu rejoindre le chien à temps. Il a démêlé les cordes et a conduit le chien en lieu sûr.

L’un des spectateurs, Stephen Murray, a déclaré au journal télévisé qu’ils n’avaient pas réalisé au début que le chien se noyait.

(Avec l’aimable autorisation de Jana Kukuckova Images)

« Le propriétaire a dit que son chien adorait nager. » « Nous avons tous pensé que le chien jouait avec la corde en ne voulant tout simplement pas lâcher. » Alors que, ce que Paddy à découvert après l’avoir rejoint, c’est que ses pattes arrières étaient bel et bien emmêlées dans d’anciennes cordes d’amarrage.

Paddy dit qu’il avait été surpris d’entendre tous ses applaudissements à sa sortie de l’eau.

« J’ai été totalement interloqué par la réaction », dit-il. « Je ne pensais pas qu’il y avait autant de monde que cela. »

Bien que l’héroïque joueur de rugby nage souvent pendant ses loisirs, il a plaisanté en disant que ce n’était pas son intention du jour.

« Ce n’est pas la période idéale pour nager, mais j’étais heureux de pouvoir aider ce pauvre petit chien », a-t-il déclaré. « J’ai un chien, Sheba, à la maison et j’aurais aimé moi aussi, que quelqu’un vienne à son secours si c’était le cas. »

(Avec l’aimable autorisation de Jana Kukuckova Images)

Le propriétaire du chien a remercié Paddy pour son aide, mais après cette baignade dans l’eau glacée et ce bain de foule inattendu, il voulait juste rentrer vite à la maison et prendre une douche chaude.

« Son maître m’a remercié et m’a demandé mon nom, mais j’étais trop pressé de sortir de là, alors j’ai rapidement quitté les lieux », a déclaré Paddy.

Plus tard dans la nuit, le propriétaire du chien a posté en ligne que l’heureux Labrador se portait très bien à la maison, qu’il etait « relax » et « avalait goulument son dîner. »

FOCUS SUR LA CHINE – Vaccination en Chine avec 100 millions de doses locales et 100 millions venant d’Allemagne

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.