Logo Epoch Times

Saint-Denis : un adjoint au maire mis en examen pour viols sur deux mineures

top-article-image

Mairie de Saint-Denis.

Photo: : LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le 22 janvier, le maire de Saint-Denis (PS) Mathieu Hanotin a annoncé  retirer « l’ensemble des délégations » accordées à l’un de ses adjoints chargé du handicap après sa mise en examen pour viols.
Adbelmajid Bouhenna âgé de 39 ans, adjoint au maire de Saint-Denis, a été mis en examen samedi pour « plusieurs viols » notamment sur deux jeunes adolescentes de 14 ans et 16 ans et d’avoir commis des violences sur l’une d’elle, il a été placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Bobigny.
Le maire de Saint-Denis a indiqué, dans un communiqué, avoir été « prévenu par le procureur de la République de Bobigny que M. Adbelmajid Bouhenna, a été présenté aujourd’hui à un juge d’instruction dans le cadre d’une enquête pour des faits de viols ».
Les deux mineures consentantes
M. Bouhenna est le 14e adjoint du maire de Saint-Denis, en charge du handicap, de l’accès aux droits et du sport santé.
D’après une  information d’actu.fr, le coach sportif aurait abusé de son « charisme » pour nouer des relations avec les jeunes mineures. L’affaire « a commencé au mois de novembre, lorsque la plus âgée a déposé plainte contre lui pour des violence », indique le media en ligne. Cette dernière « avait appris qu’il la trompait avec une autre fille ».
Interrogées par les enquêteurs elles ont affirmé qu’elles étaient consentantes et n’ont pas souhaité déposer plainte. De son côté, M. Bouhenna nie les faits.
Ses délégations d’adjoint retirées
Le maire de Saint-Denis a demandé à ce qu’il « quitte la vie publique en démissionnant sans attendre du conseil municipal ».
« Sans remettre en cause le principe de la présomption d’innocence, mais compte tenu de l’extrême gravité des faits reprochés et de la sérénité nécessaire pour conduire les affaires de la municipalité, j’ai décidé de lui retirer immédiatement l’ensemble de ses délégations d’adjoint », a indiqué Mathieu Hanotin.
La municipalité « rappelle son engagement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre les violences faites aux femmes et réaffirme avec force le respect nécessaire à accorder à la parole des victimes », conclut le communiqué.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance