Sarthe : après un accident, elle veut retrouver l’inconnu qui l’a rassurée en pleine nuit

Par Emmanuelle Bourdy
28 mars 2021 08:48 Mis à jour: 28 mars 2021 08:48

Alors qu’elle conduisait son bébé aux urgences pédiatriques du Mans (Sarthe) dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, une maman a percuté un sanglier avec sa voiture. Elle attendait l’arrivée des secours quand un automobiliste s’est arrêté. Il a tenu à rester auprès d’elle pour ne pas la laisser seule avec son bébé. Très reconnaissante, cette femme souhaite retrouver ce « bon samaritain » pour le remercier de sa gentillesse. 

Dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 mars, Jenifer, maman d’un petit garçon de sept mois, a percuté un sanglier avec sa voiture, relate France Bleu. L’accident s’est produit alors qu’elle s’apprêtait à entrer dans le petit village de La Trugalle, une commune de Neuville-sur-Sarthe. Elle devait se rendre aux urgences pédiatriques de l’hôpital du Mans pour son enfant. Ni la maman, ni le petit n’ont été blessés, par contre, le véhicule était endommagé. Jenifer a prévenu les gendarmes ainsi que son mari, resté au domicile pour garder leur deuxième enfant.

Alors que Jenifer attendait les secours et une dépanneuse, un automobiliste qui passait par là s’est arrêté à sa hauteur. Ne voulant pas laisser une maman et son bébé seuls en pleine nuit, l’homme, rassurant, a tenu à rester auprès d’eux en attendant l’arrivée des pompiers. Jenifer raconte : « On était en pleine nuit, dans une commune que je ne connais pas, il aurait pu m’arriver n’importe quoi. » Elle poursuit : « Ce monsieur revenait du travail, il aurait pu rentrer chez lui mais il a tenu à rester. Il a même pensé à laisser ses phares allumés et à respecter les gestes barrière puisqu’il a tout de suite mis son masque alors que moi j’étais tellement inquiète que je n’y avais pas pensé. » 

Jenifer confie à France Bleu qu’en raison du contexte éprouvant pour elle à ce moment-là, elle n’a pas pu remercier convenablement cet homme, que son compagnon a qualifié de « bon samaritain ». « Sur le moment, j’étais surtout préoccupée par mon bébé bien sûr et par les papiers pour la dépanneuse. Je me rappelle que je lui ai fait un signe de la main quand j’étais dans le camion des pompiers », souligne-t-elle, ajoutant qu’elle souhaiterait désormais le remercier « de manière plus posée ».

Le quotidien régional Le Maine libre a communiqué le numéro de téléphone de Jenifer afin que cet automobiliste bienveillant puisse la contacter. La jeune femme précise que cet inconnu, un père de famille âgé d’une trentaine d’années, roulait à bord d’une « Peugeot, couleur bleu nuit​ ».

France Bleu indique encore que ce vendredi 26 mars en fin de matinée, la jeune maman avait reçu deux appels. « Le premier c’était une personne qui a été touchée par l’histoire, et qui était contente de voir qu’il y a encore de la solidarité. L’autre, c’est quelqu’un qui pense connaître l’automobiliste et m’a dit qu’il travaillait dans un fast-food du Mans que je n’arrive pas encore à joindre », raconte la maman. « J’espère que c’est lui, et qu’avec mon mari et mes parents nous pourrons le remercier », conclut-elle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.