Se débarrasser naturellement des calculs biliaires

29 mai 2016 09:00 Mis à jour: 15 août 2016 06:49

C’est la bonne saison pour laisser partir la négativité et se débarrasser des substances inutiles et toxiques dans notre corps. C’est le temps de consacrer nos énergies vers l’extérieur et se de préparer à un nouveau cycle de croissance et de création.

Nous connaissons tous le dicton « une pomme par jour éloigne le médecin ». Mais qui sait que manger des pommes permet de se débarrasser des calculs biliaires ? Vous pouvez penser que vous n’avez pas de calculs biliaires, mais la plupart des gens qui en ont ne le sentent pas. La gêne ressentie dépend de leur taille, de leur forme et de la personne.

La détox par les pommes

Si vous vous sentez souvent ballonné, surtout après un repas copieux, ou lors d’une indigestion, essayez de manger une pomme. Mais si vous souhaitez faire une cure, alors voici ce dont vous avez besoin :

– 4 à 5 pommes ou 4 à 5 tasses de jus de pomme

– sel d’Epsom

– huile d’olive

– citrons

Comment procéder

Les cinq premiers jours, mangez 4 à 5 pommes ou buvez environ 4 verres de jus de pomme de préférence à température ambiante. Le jus de pomme permet de ramollir les calculs biliaires. Il n’y a aucune restriction alimentaire, consommez votre alimentation habituelle.

« Une pomme par jour éloigne le médecin. »

Le sixième jour, essayez de prendre votre dernier repas de la journée plus tôt. Attendre une à deux heures avant de prendre une cuillère à café de sel d’Epsom mélangé à un jus de pomme chaud. Attendre encore deux heures et prendre une deuxième cuillère à café de sel d’Epsom. Le sulfate de magnésium du sel d’Epsom aide à ouvrir les canaux de la vésicule biliaire.

Puis attendez encore une heure ou deux avant de boire une demi-tasse d’huile d’olive ou de sésame avec une demi-tasse de jus de citron frais. Ce n’est pas facile à avaler mais l’huile aide à lubrifier les calculs ramollis et facilite leur passage.

Au matin du septième jour, vous allez probablement faire la course aux toilettes et peut-être trouver des petites boules verdâtres flottant dans l’eau. Elles sont généralement de la taille d’un grain de sable à celle d’un petit pois. Vous pouvez passer des dizaines de ces cailloux verdâtres ramollies.

Si vous suivez la recette correctement et n’avez pas trouvé de pierres verdâtres dans vos selles, cela peut signifier que vous n’aviez pas de cailloux à éliminer ! Mangez des pommes est vraiment bénéfique pour la vésicule biliaire et améliore la digestion.

Prévenir vaut mieux que guérir, donc après vous être purifié vous voudrez peut-être envisager de manger moins de nourritures frites et grasses, privilégier la cuisson à la vapeur et utiliser une huile de haute qualité en moindre quantité.

Remarque :

Ces remèdes alimentaires naturels sont pour le maintien de votre santé et votre bien-être. Ils ne visent pas à remplacer votre traitement médical. Si vous avez une affection diagnostiquée ou en cas de doute, vous devriez toujours consulter un médecin.

Le docteur Margaret Trey est titulaire d’un doctorat en conseil de The University of South Australia. Elle a été formée en médecine orientale, Zen shiatsu, yoga Oki-do et macrobiotique. Elle a été consultante en santé naturelle et directrice of Spirit Shiatsu and WellnessWorks Counseling en Australie durant plus de dix ans. Aujourd’hui basée à New York, elle écrit et continue ses recherches sur les effets de la méditation sur la santé et le mieux-être.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.