Seine-et-Marne: 350 kilos de résine de cannabis interceptés dans un camion

Un camion frigorifique transportant 350 kilos de résine de cannabis a été intercepté lundi en Seine-et-Marne. Illustration.
Photo: Courtney Pedroza/Getty Images
Un camion frigorifique transportant 350 kilos de résine de cannabis a été intercepté lundi en Seine-et-Marne et un homme mis en examen pour « transport et détention de stupéfiants » vendredi, a appris l’AFP du parquet de Melun.
Le 1er mai vers 22h00, un camion frigorifique circulant à contre-sens sur la bande d’arrêt d’urgence d’une route nationale avait attiré l’attention de policiers du commissariat de Noisiel, au nord de la Seine-et-Marne, a relaté dans un communiqué Jean-Michel Bourlès, le procureur de la République de Melun.
Des savonnettes de résine de cannabis
Deux hommes étaient à bord, dont le conducteur qui a pris la fuite vers la forêt voisine une fois le véhicule arrêté. Le second, domicilié en Seine-et-Marne, a été interpellé sur place. « Il a été découvert dans le camion 353 kilogrammes de résine de cannabis ainsi que du matériel de conditionnement », a précisé M. Bourlès. Des photos consultées par l’AFP montrent des savonnettes de résine de cannabis, des sacs cabas floqués « PARIS », un rouleau de cellophane ou du ruban adhésif disposés en vrac dans le fourgon.
Âgé de 31 ans, le passager du véhicule a été mis en examen vendredi pour « acquisition, transport et détention de stupéfiants ». L’enquête, confiée à la Sûreté départementale, se poursuit sous l’égide d’un juge d’instruction qui aura notamment pour mission d’identifier le complice en fuite.










