Seine-Maritime : ils gagnent 500 000 € à un jeu de grattage dans la même petite ville de campagne à 2 mois d’intervalle

Par Paul Tourège
8 décembre 2020 17:55 Mis à jour: 8 décembre 2020 17:55

Deux joueurs ayant acheté un ticket du jeu X20 à Aumale à deux mois d’intervalle ont chacun remporté le gain maximal.

C’est une histoire pour le moins singulière qui s’est déroulée à Aumale, une commune d’environ 2200 habitants établie dans la vallée de la Bresle.

Le mercredi 7 octobre, un individu a gagné 500 000 euros en achetant un jeu à gratter X20 au bar-tabac Le Normandy.

Samedi dernier, près de deux mois plus tard, un autre homme a remporté une somme identique en grattant lui aussi un ticket X20 acheté cette fois-ci au bureau de tabac L’Escale, à environ 200 mètres du Normandy.

Un scenario incroyable puisque sur les 6 millions de tickets X20 imprimés par la Française des Jeux (FDJ), seuls deux permettaient de gagner 500 000 euros.

Or, comme le rappelle l’hebdomadaire local Le Réveil, la FDJ compte plus de 30 000 points de vente répartis dans 11 000 communes de l’Hexagone.

La probabilité que les deux tickets permettant de remporter le gros lot se retrouvent en vente à Aumale, qui dispose de quatre points de vente, était donc particulièrement faible.

Gérant du bureau de tabac L’Escale, Philippe Giroud a fait part de sa joie d’avoir vendu un ticket gagnant à nos confrères du Réveil, expliquant que l’heureux élu était « une personne qui travaille dur pour s’en sortir ».

« En découvrant qu’il avait gagné cette somme, il était très ému. On a fermé le bar et on a sabré le champagne en privé. Nous sommes très heureux pour lui », confie M. Giroud.

« C’est le lot le plus important que nous ayons fait gagner, un summum pour un buraliste », conclut le gérant.

FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.