Seine-Maritime : le cortège des mariés dégénère, provoque une trentaine d’infractions, un accident de la route et une inondation

Par Paul Tourège
17 septembre 2019 10:42 Mis à jour: 17 septembre 2019 10:42

Les invités ont semé la pagaille dans les rues d’Elbeuf, se rendant coupables notamment d’une trentaine d’infractions au code de la route et d’un accident.

Les faits ont eu lieu le 14 septembre à Elbeuf, une commune d’environ 16 500 habitants située à 18 kilomètres de Rouen.

À l’occasion d’un mariage célébré dans la ville, le cortège des invités s’est fait remarquer en causant « de gros troubles à la circulation », rapporte le site actu.fr en citant une source judiciaire. « Nous avons reçu beaucoup d’appels au 17 », ajoute cette source proche du dossier.

Composé d’une soixante de véhicules, le cortège s’est en effet rendu coupable d’une trentaine d’infractions à Elbeuf et ses environs. « Stops et feux rouges non respectés, excès de vitesse », la liste des entorses au code de la route répertoriées par la police est longue.

Vers 18h30, une BMW appartenant au cortège des mariés est même allée jusqu’à provoquer un accident rue du Port, à Caudebec-lès-Elbeuf, une commune limitrophe de la cité elbeuvienne.

Un accident et une cave inondée

Lancé à vive allure, le véhicule piloté par un jeune homme de 24 ans a percuté une Clio extérieure au cortège, emportant au passage un panneau de signalisation et une borne incendie. La cave d’un riverain a d’ailleurs été inondée à cause de l’écoulement des eaux engendré par la rupture de la borne.

Les passagers de la Clio, un homme de 70 ans et une femme de 64 ans, ont été légèrement blessés dans l’accident tandis que les trois occupants de la BMW étaient exempts de toute blessure.

Les automobilistes du cortège ayant contrevenu aux règles du code de la route ne devraient pas tarder à recevoir « des PV à la maison », conclut actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.