Seine-Saint-Denis : un garçon de 2 ans entre la vie et la mort après être tombé dans un bac d’eau

Par Léonard Plantain
9 juin 2022 12:31 Mis à jour: 9 juin 2022 12:31

Samedi 4 juin, à Sevran en Seine-Saint-Denis, un petit garçon de 2 ans a été retrouvé noyé après être tombé dans un bac d’eau. Il avait échappé à la surveillance de son grand-père et est désormais entre la vie et la mort.

Le drame s’est déroulé samedi après-midi à Sevran. Alors que des parents avaient dû s’absenter, le grand-père était chargé de la surveillance de leur garçon de 2 ans. Cependant, après avoir quitté la pièce quelques instants, le grand-père ne l’a plus retrouvé à son retour, a rapporté Le Parisien. Et même après avoir alerté les parents, qui sont revenus pour le trouver, impossible de savoir où il était.

C’est finalement le grand-père qui l’a enfin découvert, mais dans une terrible situation. En effet, l’enfant était immergé dans un bac d’eau et en arrêt cardiorespiratoire. Alertés, des policiers ont réalisé un message cardiaque en attendant l’arrivée des pompiers et du Samu.

Au total, 40 minutes de massage cardiaque ont été prodiguées l’enfant, qui a finalement été réanimé par les secours. Transféré en urgence à l’hôpital Robert-Debré, le petit garçon a été placé en réanimation, a rapporté 20 Minutes.

Malheureusement son état, d’abord stable, s’est dégradé dans l’après-midi. Aux dernières nouvelles, il était entre la vie et la mort. Quant aux circonstances exactes de l’accident, elles restent désormais à les déterminer.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.