Seine-Saint-Denis : en garde à vue pour vol, il dérobe le téléphone d’une policière

Par Léonard Plantain
3 avril 2021 06:33 Mis à jour: 3 avril 2021 06:33

À Saint-Denis (en Seine-Saint-Denis), un homme déjà condamné plusieurs fois pour des vols a été de nouveau pris la main dans le sac. Cette fois, il a été condamné pour avoir dérobé le téléphone d’une policière pendant sa garde à vue. L’homme venait pourtant d’être interpellé… pour vol.

On peut dire que ce multirécidiviste n’a aucunement l’intention de changer. Jeudi 25 mars, un homme a été interpellé en flagrant délit de vol sur la ligne 13 du métro de Saint-Denis. Ce dernier tentait de dérober le téléphone d’un usager. Sur lui, les policiers ont également découvert un autre portable qui était signalé comme étant volé.

Vendredi 26 mars, alors que cet individu de 38 ans était dans les locaux du commissariat de Saint-Denis, en garde à vue, une policière chargée de cette enquête s’est rendu compte que son téléphone avait disparu, a rapporté Actu Seine-Saint-Denis.

Après quelques recherches au commissariat, son téléphone a finalement été retrouvé dans l’une des cellules de garde à vue, dans la chaussure du mis en cause, a rapporté Actu 17.

Un acte qui lui a valu d’être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, ce mardi, au tribunal correctionnel de Bobigny. Lors de l’audience, le prévenu a nié les faits ; cependant, sa prise de position n’a pas convaincu le président. Il faut dire que le trentenaire, électricien de profession, a déjà une quarantaine de mentions à son casier judiciaire, dont une quinzaine pour des vols.

En état de récidive légale, il a été condamné à 8 mois de prison ferme pour recel, outrage et vol.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.