Seine-Saint-Denis : un gendarme aide une femme à accoucher dans les bouchons sur l’autoroute A3

Par Léonard Plantain
19 avril 2022 19:34 Mis à jour: 19 avril 2022 19:34

Mercredi 13 avril, un gendarme mobile en Seine-Saint-Denis a aidé une femme à accoucher dans sa voiture, alors qu’elle était bloquée dans les bouchons de l’autoroute A3 avec son compagnon. Un acte héroïque qui a été couronné de succès.

Vers 8h30 ce mercredi, en Seine-Saint-Denis, un gendarme mobile de Drancy en route pour Maison-Alfort s’est retrouvé bloqué dans les bouchons de l’autoroute A3. À bord de son véhicule de fonction, il a alors aperçu un autre automobiliste lui faire de grands gestes au loin. Un homme en panique qui lui a expliqué que sa compagne allait accoucher et qu’elle était en train de perdre les eaux.

Le gendarme, également sapeurs-pompiers volontaire, a tout de suite rassurer le couple affolé, puis a décidé d’agir rapidement. En effet, la tête du bébé était déjà visible, a rapporté ActuPenit. Le futur papa a garé sa voiture sur le côté, le gendarme s’est mis derrière avec des avertisseurs lumineux et a déclaré qu’il allait procéder à l’accouchement immédiatement.

Alors que le gendarme mettait la future maman en condition et se préparait avec sa trousse de secours, un policier en repos également bloqué dans les bouchons est arrivé sur place pour l’aider. Ce dernier a alerté les secours et a assuré la circulation, sécurisant davantage les lieux pendant l’accouchement, qui s’est déroulé sur le siège passager, a rapporté Actu17.

Au final, le nouveau-né, un petit garçon, est sorti sans encombre et en bonne santé, pour le plus grand soulagement du couple. « L’enfant a été stimulé par le gendarme et s’est vite mis à pleurer, un signe très rassurant. Il a été placé contre sa mère jusqu’à l’arrivée des secours », a confié un proche.

Quelques minutes plus tard, vers 9 heures, les secours ont pris en charge toute la petite famille, qui a été évacuée vers la maternité la plus proche. « Le bébé et la maman se portent bien », a par la suite indiqué la gendarmerie, qui a salué l’acte du gendarme :

Depuis, le couple a pris soin de contacter le gendarme pour donner des nouvelles. Les heureux parents souhaitent désormais le revoir pour le remercier convenablement.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.