6 Français sur 10 assurent être à 10 euros près pour leurs courses

Par Léonard Plantain
17 juin 2022 14:16 Mis à jour: 17 juin 2022 14:16

D’après un sondage réalisé par In-Store Media*, près de 60% des Français interrogés ont déclaré être à 10 euros près au moment de faire leurs courses. Une situation davantage marquée depuis que l’inflation a grandement impacté le porte-monnaie des Français.

Faire les courses coûte de plus en plus cher pour les Français. En effet, la France fait désormais face à une inflation jamais vue depuis environ 40 ans, a rapporté BFMTV, obligeant une grande majorité des consommateurs à faire attention au moment de remplir leur caddie.

C’est par ailleurs ce qu’à révélé un sondage In-Store Media, où près de 6 Français interrogés sur 10 (58%) ont assuré faire désormais leurs courses à 10 euros près. « Entre l’énergie et les produits de grande consommation, la hausse des prix est ressentie par près de 9 consommateurs français sur 10, dont la moitié l’estime très importante », a également précisé l’étude, en ajoutant que « par conséquent, la fréquentation des commerces locaux (magasins de proximité, commerces de bouche, marchés municipaux) et bio baisse, là où 89% des consommateurs continuent de visiter les grands formats hypermarchés et supermarchés ».

Parmi les autres réponses aux questions, 87% des personnes interrogées ont indiqué prendre leur décision en magasin pour acheter un produit qui n’était pas sur leur liste et 62% ont précisé faire attention aux promotions.

Aussi, pour faire face à la hausse des prix alimentaires et ne pas trop se priver, près de 60% des sondés ont déclaré réduire leurs dépenses pour les sorties et produits culturels, 56% on assuré acheter moins de vêtements et 54% ont affirmé dépenser moins en produits high-tech.

*Sondage réalisé avec 2000 consommateurs français en charge des achats pour leur foyer, interrogés en avril 2022 par Ipsos, selon un panel représentatif de la population française et selon la méthode des quotas.

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