Selon un ancien responsable du renseignement le Congrès est tenu dans l’ignorance à propos d’avions « non humains »

Par Matt McGregor
10 juin 2023 04:56 Mis à jour: 10 juin 2023 04:56

Selon un ancien combattant de l’armée de l’air et ancien officier du renseignement, des informations classifiées selon lesquelles le gouvernement américain possède des engins non humains n’ont pas été communiqué au Congrès, contrairement à ce que requiert la loi.

David Grusch, 36 ans, a été officier de combat et décoré en Afghanistan. Il a également été officier du renseignement à l’Agence nationale de renseignement géospatial (NGA) et au Bureau national de reconnaissance (NRO).

M. Grusch s’est confié aux journalistes d’investigation Leslie Kean et Ralph Blumenthal, qui ont publié son histoire dans le journal scientifique et technologique The Debrief le 5 juin. Plus tard dans la soirée, NewsNation diffusait une interview de lui.

M. Grusch a transmis au Congrès et à l’inspecteur général de la communauté du renseignement (ICIG) des informations classifiées sur l’existence d’engins, à la suite de quoi il a déposé une plainte pour représailles en raison de son statut de lanceur d’alerte.

Les journalistes, qui ont tous deux effectué des recherches et mené de nombreuses interviews sur le sujet, ont déclaré que ce que M.Grusch rapporte corrobore les témoignages d’autres responsables des services de renseignement qu’ils ont rencontrés.

Ils expliquent que M. Grusch a travaillé en tant que représentant du NRO au sein du Groupe de travail sur les PAN (phénomènes aériens non identifiés) de 2019 à 2021, et que ,de 2021 à 2022, il était coresponsable de l’analyse des ces phénomènes pour la NGA ainsi que son représentant au sein du même groupe de travail.

Ce groupe de travail, qui relevait du bureau du sous-secrétaire à la défense pour le renseignement et la sécurité du ministère de la marine, a été restructuré et rebaptisé « All-Domain Anomaly Resolution Office » (bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines) afin d’inclure les enquêtes sur les phénomènes sous-marins.

Un vaste programme de récupération d’épaves

Il a déclaré au journaliste d’investigation Ross Coulthart sur NewsNation que le groupe de travail sur les PAN s’était vu refuser l’accès à un « vaste programme de récupération d’épaves ».

« Il s’agit ici d’opérations de récupération de véhicules techniques d’origine non humaine – appelez-les vaisseaux spatiaux si vous voulez – des véhicules d’origine non humaine et inhabituels qui se sont soit posés ou se sont écrasés », a-t-il déclaré.

En réponse à la question de M. Coulthart demandant si le gouvernement possédait des engins spatiaux d’autres types et si oui combien, M. Grusch a répondu : « Oui c’est le cas. Il y en a un certain nombre. »

« Je me susi dit que c’était complètement fou et j’ai d’abord cru qu’on me menait en bateau, qu’il s’agissait d’une supercherie », a-t-il déclaré.

Il a expliqué que d’anciens officiers supérieurs des services de renseignement lui ont révélé faire partie d’un programme dont le groupe de travail sur les PAN n’avait jamais eu connaissance.

Depuis des dizaines d’années, ce programme récupère des engins non humains, affirme M. Grusch.

« Si vous avez raison, si ce que vous dites est vrai, alors tout le monde, tous les Américains, ont été trompés pendant des dizaines d’années », a déclaré M. Coulthart. M. Grusch a reconnu qu’il y avait eu une « campagne de désinformation sophistiquée ciblant la population américaine, et qui est extrêmement contraire à l’éthique et à la morale ».

En réponse à la question du journaliste de savoir si le gouvernement est en possession de corps extraterrestres, M. Grusch a déclaré : « Naturellement, lorsque vous récupérez quelque chose qui a atterri ou s’est écrasé, vous rencontrez parfois des pilotes morts et croyez-le ou non, aussi fantastique que cela puisse paraître, c’est vrai ».

Selon les journalistes Kean et Blumenthal, dans le cadre du dépôt de sa plainte, M. Grusch est représenté par Charles McCullough, du Compass Rose Legal Group, basé à Washington.

M. McCullough a été la première personne à occuper le poste d’inspecteur général de la communauté du renseignement à la suite de la mise en place de la loi sur l’autorisation des activités de renseignement de 2010 et la création de l’ICIG au sein du bureau du directeur du renseignement national.

L’ICIG est actuellement dirigé par Thomas Monheim.

Les deux journalistes ont indiqué que M. Grusch avait communiqué la déclaration qu’il avait l’intention de faire aux journalistes aux autorités compétentes en matière de prépublication et de protéction de la sécurité nationale, et que cette déclaration a été autorisée en avril 2023.

Ingénierie inverse pour la technologie de défense

Selon Kean et Blumenthal, M. Grusch a fait état de programmes remontant à la guerre froide qui consistaient à récupérer des engins extraterrestres et à faire de la rétro-ingénierie pour « obtenir des avantages asymétriques en matière de défense nationale ».

« Des personnes participant à ces programmes de PAN m’ont contacté en ma qualité officielle et m’ont fait part de leurs préoccupations concernant une multitude d’actes répréhensibles, tels que la passation illégale de contrats en violation des Federal Acquisition Regulations et d’autres actes criminels, ainsi que la suppression d’informations au sein d’une base industrielle qualifiée et du monde universitaire », a-t-il déclaré.

M. Grusch a quitté le gouvernement en avril 2023, selon Kean et Blumenthal, dans le but « d’oeuvrer à plus de transparence au sein du gouvernement en sensibilisant le public à ces questions ».

D’autres membres du groupe de travail sur les PAN se sont portés garants de la crédibilité de M. Grusch.

« Ses propos sur l’existence d’une course cachée aux armements terrestres pendant les quatre-vingts dernières années et sur le fait que celle-ci porte sur la rétro-ingénierie de technologies d’origine inconnue est absolument correcte, tout comme le fait indiscutable que certaines de ces technologies d’origine inconnue proviennent d’une intelligence non humaine », a déclaré le colonel Karl Nell, retraité de l’armée, aux deux enquêteurs.

Selon M. Grusch, l’ICIG a jugé la plainte de M. Grusch « crédible et urgente » en juillet 2022, avant qu’elle ne soit soumise à Avril Haines, directrice du renseignement national, à la commission sénatoriale du renseignement et à la commission permanente du renseignement de la Chambre des représentants.

Cela a conduit à l’ouverture d’une enquête sur les représailles que subissent les lanceurs d’alerte.

Une grande partie de ce que M.Grusch a trouvé dans ses recherches n’a pu être présentée au Congrès car ils ne disposent pas de l’habilitation de sécurité appropriée, ont indiqué les deux journalistes.

« Lorsque vous avez plusieurs agences qui intègrent des activités PAN au sein de leurs programmes conventionnels, à la fois en tant que destinataires d’informations liées à l’exploitation et pour des raisons opérationnelles, et qu’elles ne rendent pas compte de manière appropriée aux différentes autorités de contrôle, alors vous avez un problème », a expliqué M. Grusch.

Des matériaux qui ne sont pas de ce monde

En janvier, le député Tim Burchett (Parti républicain Tennessee.) a déclaré à NewsNation que le gouvernement persistait à cacher des informations sur les PAN, parfois appelés OVNI.

« On cache ce genre de choses depuis les années 40, depuis Roswell voire même avant », a déclaré le député. « Je ne fais pas confiance au gouvernement. Il y a une certaine arrogance de leur part, et je pense que le public (…) est capable de gérer [ce genre de révélations]. Tout doit être rendu public, y compris le fait de savoir s’ils ont oui ou non un de ces engins en leur possession, ce qui, je crois, a été le cas à un moment ou à un autre : nous avons obtenu des matériaux qui ne sont pas de ce monde et qui sont actuellement étudiés par différents membres de l’industrie, m’a-t-on dit. »

Selon le Bureau du directeur du renseignement national (DNI), dans un rapport publié le 12 janvier, le nombre d’observations de PAN a augmenté.

Le gouvernement américain a recueilli un total de 510 rapports de PAN au 30 août 2022, soit une augmentation de 366 rapports au cours des 17 mois depuis l’évaluation préliminaire du DNI qui, en juin 2021, faisait état de 144 observations de PAN entre 2004 et 2021.

La DNI a déclaré qu’il y avait eu « 247 nouveaux rapports et 119 autres qui ont été soit découverts depuis, soit signalés après la période couverte par l’évaluation préliminaire ».

Selon M. Burchett, lorsqu’il s’agit de sujets traitant d’information classifié, il y a  toujours deux rapports : celui qui est rendu public et celui qui ne l’est pas.

« Si un membre du Congrès est informé du contenu d’un rapport classifié, il n’est pas autorisé par la loi à en parler », a déclaré M. Burchett.

Roswell, Nouveau Mexique

M. Burchett a mentionné l’incident de Roswell, au Nouveau-Mexique, où, en 1947, un avion non identifié s’est écrasé. L’armée de l’air américaine a d’abord déclaré qu’il s’agissait d’une soucoupe volante récupérée, avant de se rétracter rapidement et de déclarer qu’il s’agissait d’un ballon météorologique tombé à l’eau.

En 1997, feu le colonel Philip Corso a affirmé dans ses mémoires « Le Jour après Roswell » que lorsqu’il était membre du Conseil de sécurité nationale du président Dwight D. Eisenhower et chef du bureau des technologies étrangères au département de la recherche et du développement de l’armée américaine, il a dirigé le projet de rétro-ingénierie de l’armée qui a utilisé la technologie récupérée lors du crash de Roswell en 1947 et a transmis les informations à de grandes entreprises.

Grâce aux informations fournies, ces entreprises ont pu fabriquer des « puces de circuits intégrés, des fibres optiques, des technologies laser et des fibres à très haute ténacité ».

M. Burchett a déclaré avoir parlé avec des pilotes de la marine qui ont admis que les PAN n’étaient pas d’origine terrestre et qu’ils n’étaient pas contrôlés par le gouvernement.

« Il y a donc beaucoup de choses qui se passent dans ce domaine », a-t-il déclaré. « Je pense que beaucoup de choses se sont produites depuis les années 40. »

Epoch Times a contacté l’avocat de M.Grusch, Charles McCullough, pour questions.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.