Selon une enquête Ipsos, 74 % des sondés souhaitent ne plus porter de masque au bureau

Par Emmanuelle Bourdy
7 octobre 2021 16:13 Mis à jour: 7 octobre 2021 16:13

Un sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien et publié ce 4 octobre, révèle que 74 % des salariés aimeraient ne plus porter le masque au bureau. Par ailleurs, 67 % sont favorables au passe sanitaire.

Les Français n’en peuvent plus du masque au bureau. C’est ce que montre une enquête Ipsos-Sopra Steria, relayée par Le Parisien ce lundi 4 octobre. Ils sont 74 % des sondés à souhaiter ne plus porter le masque au bureau. Dans le détail, ils sont 80 % chez les cadres, 79 % chez les ouvriers et enfin 69 % chez les employés. Par contre, 8 % des personnes interrogées sont « totalement opposées » à la levée du port du masque et 18 % y sont « plutôt opposées ».

« La lassitude s’installe à l’égard d’un certain nombre de restrictions »

Cette impatience à abandonner le port du masque est d’autant plus marquée que la situation sanitaire s’améliore depuis la mi-août. De plus, 65 % de la population est totalement vaccinée contre le Covid-19, et 74 % ont reçu au moins une injection.

Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France, a déclaré au Parisien que « 80 % des personnes actives interrogées se disent rassurées quand elles se rendent sur le lieu de travail ».

Le directeur général délégué d’Ipsos France ajoute : « La peur a considérablement reflué depuis le début de la pandémie, et plus elle baisse, plus la lassitude s’installe à l’égard d’un certain nombre de restrictions. » Dans les écoles primaires, le port du masque n’est d’ailleurs plus obligatoire dans 68 départements français.

Cette enquête a été réalisée en ligne, du 28 au 30 septembre 2021 en France, auprès de 1118 personnes âgée de plus de 16 ans et constituant un échantillon national représentatif de la population française active.

 


Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.