www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
close

Shen Yun, ce sont « des messages de sagesse, de bonté, de respect » pour un dirigeant d’entreprise

23 février 2019

ROUBAIX – « C’est une vraie réussite et un véritable plaisir au niveau des couleurs et des danses, un apprentissage culturel ! », explique Alexandre De Meerschman, à la fin du spectacle Shen Yun.

Le 22 février au soir, la deuxième représentation de la compagnie d’art internationale Shen Yun s’est tenue au théâtre Le Colisée à Roubaix, en France, recueillant toujours autant d’applaudissements par un public conquis. Alexandre De Meerschman ne cache pas sa satisfaction.

Gestionnaire d’une société immobilière à Lille, il est également propriétaire d’une autre entreprise de décoration. Assister à une représentation de Shen Yun est « une occasion de découvrir et de pouvoir un petit peu plus intégrer cette culture [chinoise] ».

M. De Meerschman apprécie la richesse et la profondeur de la culture traditionnelle chinoise dans laquelle il voit « beaucoup de rigueur et beaucoup de respect, c’est vraiment ce qui en ressort aujourd’hui ».

La danse classique chinoise porte l’essence de la civilisation chinoise depuis des milliers d’années, dans laquelle il voit « de la rigueur et beaucoup d’élégance, de la magie !  Celle-ci est transmise et les messages sont presque supra-naturels ! »

Choqué d’apprendre la répression de la culture traditionnelle et du Falun Dafa en Chine, il apprécie particulièrement « le fait d’en parler à ce point ouvertement sur un territoire autre, c’est particulier et ça permet de transmettre le message. »

Amoureux du classique et habitué à assister à des représentations de ballets, Alexandre De Meerschman a ainsi pu découvrir une autre forme d’art et recevoir avec une certaine émotion « les messages de sagesse, de bonté, de respect, qui sont transmis. » 

 

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’un des évènements culturels les plus importants de notre temps et assure la couverture des réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.