Siège auto : voici pourquoi il ne faut jamais y mettre un enfant avec son manteau

28 novembre 2018 22:11 Mis à jour: 28 novembre 2018 22:11

Mal installer son enfant dans son siège auto peut l’amener à être éjecté en cas d’accident. Une erreur d’utilisation courante en hiver, à laquelle les parents ne pensent pas puisqu’ils pensent bien faire, consiste à installer leur bambin avec leur manteau dans la voiture.

Regardez la vidéo pour comprendre en quoi c’est dangereux :

Plusieurs tests de collision prouvent à quel point c’est dangereux. Si vous n’en êtes pas convaincu, regardez par exemple cette vidéo (en anglais).

Crédit : Capture d’écran/YouTube

Prenez le temps de retirer le manteau de votre enfant avant de l’installer dans son siège et couvrez-le d’une couverture chaude une fois qu’il est attaché de manière sécuritaire.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Si vous apercevez un papillon violet sur le berceau d’un bébé,
il ne s’agit PAS d’une décoration

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.