Somme: une fillette de 18 mois retrouvée noyée dans un ruisseau à Outrebois

Par Robin Lefebvre
28 février 2024 12:10 Mis à jour: 28 février 2024 12:10

Le corps d’une fillette de 18 mois a été découvert ce lundi soir à Outrebois, près de Doullens, dans un ruisseau. Elle n’a pas pu être ranimée.

Elle aurait échappé à la vigilance de ses parents. Une petite fille âgée de 18 mois a trouvé la mort ce lundi 26 février après être tombée dans un ruisseau dans le village d’Outrebois (Somme), relatent nos confrères du Courrier Picard.

Son corps inanimé a été retrouvé aux alentours de 17h30 par des jeunes de ce village de 300 âmes. Les secours sont rapidement intervenus sur place, et l’enfant a été héliportée au CHU d’Amiens pour être prise en charge, mais il était déjà trop tard.

« Visiblement, la famille s’est mise à chercher après la petite fille. A-t-elle échappé à la vigilance des parents ? Toujours est-il qu’un quart d’heure après le début des recherches, des jeunes ont regardé sous un petit pont et ont vu la fillette dans l’eau », a raconté au Courrier Picard Emmanuel Maréchal, maire du petit bourg, où réside la famille de la très jeune victime.

Des fortes pluies dans la région

La survenue de ce drame n’est pas sans lien avec les fortes pluies qui se sont abattues sur le département et la région ces derniers jours, puisqu’elles ont considérablement fait monter le niveau du cours d’eau dans lequel la fillette a été retrouvée. Une enfant « de 18 mois qui tombe dedans a pu être emportée rapidement », a ajouté le premier édile d’Outrebois.

L’enquête de la gendarmerie de Doullens va se poursuivre pour déterminer dans quelles circonstances la petite fille a ainsi pu chuter dans ce ruisseau, précise France Bleu Picardie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.