Une squatteuse et ses chiens saccagent la maison et les souvenirs d’un vieil homme

Par Léonard Plantain
10 octobre 2021 13:28 Mis à jour: 11 octobre 2021 06:31

Il y a quelques jours, une SDF âgée de 20 ans a été condamnée pour avoir dégradé et squatté la demeure inoccupée d’un homme de 94 ans (résidant en Ehpad) et pour y avoir jeté toutes ses affaires et les souvenirs d’une vie.

Selon La Dépêche du midi, le tribunal correctionnel de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) vient de condamner à 5 mois de prison avec sursis une SDF de 20 ans. La raison : elle est entrée par effraction dans une maison inoccupée de Huos, dans la région de Tarbes, et a squatté la demeure inoccupée. En effet, le propriétaire, un homme de 94 ans, vit actuellement en Ehpad.

Repérée par les gendarmes le 4 janvier dernier, la jeune femme en a également profité pour « faire le ménage ». Selon un représentant de la famille du propriétaire : les penderies ont été vidées et tous les objets personnels, papiers, photos, etc. ont été mis dans des sacs-poubelles et jetés dans la cour, a rapporté Le Figaro.

Sur place, les gendarmes ont relevé que la serrure du portail d’accès à la maison avait été forcée et que la porte du cellier avait été fracturée. Une autre porte d’accès, au grenier, a été dégradée. De plus, 13 chiens vivaient sur place, dans le désordre qui va avec.

Selon le procureur « cette appropriation avec dégradation s’apparente à une forme d’expulsion du propriétaire. Toute une vie a été balayée », a-t-il déclaré, avant de requérir la peine maximum : un an d’emprisonnement contre la squatteuse, qui avait déjà été condamnée pour vol, par deux fois.

Au final, elle a écopé de 5 mois de prison avec sursis et de 800 euros de dommages pour préjudice moral. Le préjudice matériel sera lui étudié ultérieurement, après examen des devis des réparations. Une condamnation peu élevée et un bilan des dégâts plutôt lourd pour la famille, en particulier vis à vis des souvenirs.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.