Strasbourg : une famille allume un barbecue pour chauffer leur appartement et finit intoxiquée

Par Léonard Plantain
20 octobre 2021 22:16 Mis à jour: 20 octobre 2021 22:16

Dans la nuit de lundi à mardi 19 octobre, à Strasbourg, une famille a allumé un barbecue à l’intérieur de leur appartement pour se chauffer. Résultat : six personnes ont été intoxiquées mais elles ont pu être sauvées grâce à leur détecteur d’incendie.

Dans le quartier de la Meinau, à Strasbourg, une alerte incendie s’est fait entendre dans la nuit de lundi à mardi 19 octobre. En effet, sur place, dans l’appartement d’un immeuble, une famille de six personnes était en pleine intoxication au monoxyde de carbone. La raison ? Un barbecue au charbon de bois avait été allumé à l’intérieur, afin de servir de chauffage, a rapporté 20 Minutes.

Selon les pompiers du service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin, qui ont évacué toutes les personnes du logement, il y avait trois adultes et trois enfants, de 12 ans, 7 ans et 6 mois, a rapporté Ouest-France, tous en urgence respiratoire.

« Les six membres du foyer ont été hospitalisés par précaution au CHU de Hautepierre », ont déclaré les pompiers du Bas-Rhin.

Cette famille a eu beaucoup de chance, car c’est le détecteur de monoxyde du logement qui a alerté les secours, vers 3 heures du matin. Si ce dernier n’avait pas fonctionné ou avait été débranché, tous auraient été retrouvés morts.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.