SUD-Rail appelle les cheminots à laisser les « gilets jaunes » voyager « gratuitement » en train.

5 décembre 2018 14:51 Mis à jour: 6 décembre 2018 12:06

Le syndicat SUD-Rail a appelé mercredi à manifester samedi avec les « gilets jaunes » dans toute la France, le syndicat ferroviaire appelant aussi les cheminots à laisser les « gilets jaunes » voyager « gratuitement » en train.

« Donnons la possibilité à l’ensemble des « gilets jaunes » de pouvoir emprunter gratuitement le réseau ferroviaire national qui est la propriété du peuple », écrit SUD-Rail, qui veut « permettre aux « gilets jaunes » de pouvoir se rassembler et manifester, à Paris ou en région ».

Le troisième syndicat de la SNCF appelle les cheminots à se joindre aux « mobilisations à venir, notamment celle du samedi 8 décembre, et met à disposition son outil syndical et son préavis national reconductible » de grève toujours « en cours pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de se joindre au mouvement, y compris sous cette modalité ».

https://twitter.com/GiletsJaunesGo/status/1070350620555657216

Le « ras-le-bol » exprimé par les « gilets jaunes » est « aussi le nôtre », ainsi « les cheminots doivent de nouveau répondre présents », estime SUD-Rail.

 

Éric Drouet, l’un des instigateurs des gilets jaunes, appelle à « retourner à Paris » le samedi 8 décembre, « près des lieux de pouvoirs, les Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe, Concorde ».

Christophe Castaner a invité « les gilets jaunes raisonnables » à ne pas se rassembler à Paris où de nombreuses forces de l’ordre seront mobilisées afin d’éviter les affrontements de samedi dernier.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué par des indépendants du BTP rejoints par des « gilets jaunes »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.