Suède: l’élan qui bloquait le métro à Stockholm abattu

Par Epoch Times avec AFP
27 septembre 2023 18:30 Mis à jour: 27 septembre 2023 18:55

Un élan s’est introduit mercredi matin sur les voies d’une ligne de métro de la banlieue de Stockholm, bloquant pendant plusieurs heures la circulation des rames avant d’être abattu par des garde-chasses.

« Vers 08H00 du matin, nous avons reçu un appel de la police nous disant qu’un élan se baladait » près du réseau métropolitain, explique à l’AFP Claes Keisu, porte-parole de SL, autorité organisatrice des transports publics du comté de Stockholm.

Peu avant 11h00 (10h00 GMT), l’animal a pénétré dans la zone du métro, probablement en franchissant la clôture protégeant les voies. Le mammifère s’est ensuite déplacé pendant plusieurs heures entre quatre stations, empruntant les tunnels, ce qui a mené SL a interrompre la circulation sur toute la ligne. Des bus de remplacement ont été mis à la disposition des voyageurs, a ajouté M. Keisu.

Les efforts pour le faire sortir « n’ont pas abouti »

Police, garde-chasses et personnel du réseau métropolitain ont été dépêchés sur place pour tenter de faire sortir l’animal. « Nous avons fait des trous dans la clôture pour lui indiquer la sortie, mais il ne nous écoute pas », dit Claes Keisu. « C’est difficile, il court partout et vite, il a de grandes jambes ». Les efforts pour le stabiliser et tenter de le faire sortir sans l’abattre n’ont pas abouti et l’élan a été tué peu avant 15h00. Les garde-chasses ont « réussi à viser et lui tirer dessus », selon Claes Keisu. « L’élan a été déplacé des rames et le trafic peut reprendre. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.