Suisse : des escaliers sur les façades des bâtiments pour permettre aux chats de rentrer et sortir librement

En Suisse dans la ville de Berne, des escaliers sur les façades des maisons facilitent les allées et venues des chats domestiques vers l’extérieur…

Fallait y penser ! À Berne en Suisse, on pense aux chats. La ville a eu la formidable idée d’autoriser les riverains à installer des petites échelles directement sur les façades des maisons et des appartements. Ingénieuse intention pour ces félins qui peuvent dorénavant entrer et sortir comme bon leur semble.

Photo : (Facebook Jp Cour)
(Photo : Brigitte Schuster / Facebook Soon Soon Soon)

« Le chat est l’animal domestique le plus populaire en Suisse. À Berne, les cat lovers représentent la majorité », explique Brigitte Schuster, auteure du livre Swiss Cat Ladders.

(Photo : Brigitte Schuster / Facebook Soon Soon Soon)

Mais comment font-ils tous ces minous pour reconnaître l’échelle qui leur appartient ? Anita Kelsey, spécialiste du comportement animal, indique dans le Guardian : « qu’ils ne savent pas spécifiquement que c’est pour eux. Ils aiment juste sauter et grimper dessus, et bien sûr, de toute façon, ils seraient capables de retrouver leur chemin vers leur territoire par n’importe quel moyen, que cela soit par une échelle, un mur ou des tuyaux ».

(Photo : Brigitte Schuster / Facebook Soon Soon Soon)
(Photo : Brigitte Schuster / Facebook Soon Soon Soon)

Ces échelles toutes très originales ne dénotent pas dans le paysage urbain, en plus, elles ont double usage, puisqu’elles permettent par la même occasion aux oiseaux de se percher et de se reposer.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

 

 

 
VOIR AUSSI