Logo Epoch Times

Suisse: un jeune homme installe un télé géante pour jouer à «Fortnite» et regarder Netflix dans le train

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Une scène peu commune s’est déroulée dans le train reliant Zurich à Bâle le 30 septembre dernier en Suisse : un jeune homme a apporté sa propre télévision dans un train, pour jouer à des jeux vidéos et regarder des séries.
Publiée ces derniers jours sur la page Facebook Swissmeme, la scène s’est déroulée dans un train reliant Zurich à Bâle le 30 septembre 2019 et publié par Joy Tonin, une Bâloise de 19 ans.
«J’étais assise dans le train quand, soudain, j’ai vu ce garçon installer tranquillement une télévision géante. Puis il a sorti sa Playstation de son sac à dos et a commencé à jouer», explique la jeune femme.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Il avait l’air tout à fait à l’aise. Comme s’il avait fait cela toute sa vie. Lorsqu’un homme d’affaires s’est approché de lui, je me suis dit qu’il allait avoir des ennuis. La moitié du train a filmé la scène. » a-t-elle continué.
Un homme d’affaire s’approche de lui… pour jouer en multijoueur
Peu après le départ du train, un homme s’approche du jeune homme. « Lorsqu’un homme d’affaires s’est approché de lui, je me suis dit qu’il allait avoir des ennuis » mais au contraire, ce dernier voulait simplement jouer une partie multijoueur avec le jeune homme.
L’adolescent a ensuite regardé une série sur Netflix, mais, faute de casque audio, a dû augmenter le volume de sa télévision, gênant ainsi tout le wagon. Cela a tout de même dérangé la passagère: «Il n’avait pas d’écouteurs et le son était très fort.»

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

C’est ce qui a déclenché a posteriori un communiqué des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF). « Tout ce qui ne dérange pas les autres usagers est autorisé, en règle générale, une personne ne peut occuper plus d’une place », assure un porte-parole de la compagnie.
Interrogé sur le nombre de personnes qui confondent leur salon et le train, ce dernier a répondu avec beaucoup d’humour : « Nous ne tenons aucune statistique sur ce genre d’incidents. C’est pour cela qu’il nous sera difficile de faire une estimation précise en cas de volonté d’organiser une LAN party dans nos wagons. »