Tarn : disparu depuis le 28 juin, le corps d’Éric, trisomique, semble avoir été retrouvé près de Lacune

Par Emmanuelle Bourdy
11 juillet 2021 21:06 Mis à jour: 11 juillet 2021 21:06

Le corps d’un homme trisomique a été retrouvé ce vendredi 9 juillet 2021 en fin de journée. Il se trouvait au pied d’une falaise à Gijounet (Tarn). Il semblerait que le cadavre soit celui d’Éric, porté disparu depuis le 28 juin dernier.

Ce vendredi 9 juillet, un groupe de cordistes a découvert le corps d’un homme en contrebas d’une falaise, dans le secteur de Gijounet près de Lacaune. Aux environs de 18 heures, les gendarmes de Castres ont été avertis de cette macabre découverte, le cadavre se trouvant dans un état de décomposition avancée.

Tout porte à croire qu’il s’agit de celui d’Éric Perez, un homme handicapé mental âgé de 50 ans. L’homme avait disparu onze jours plus tôt, aux environs de 16 heures, rapporte Ladépêche.fr. Il effectuait alors une promenade sur la voie verte au Bois de Luc dans le secteur de Lacaune (Tarn), accompagné de ses éducateurs ainsi que d’autres membres du foyer pour handicapés de Lacaune où il résidait, précise France Bleu.

C’est grâce à la ténacité d’une des éducatrice que le corps d’Éric a été retrouvé

Des recherches avaient alors été engagées, mobilisant pas moins de 40 militaires et 40 bénévoles, mais également un drone et un hélicoptère, indique France 3 Occitanie. Ceux-ci avaient cherché l’homme sans relâche, longeant le cours d’eau du Gijou et la rivière avait par ailleurs été scrutée par les pompiers. Mais cet important dispositif n’avait pas permis de retrouver le quinquagénaire les recherches s’étaient poursuivies jusqu’alors.

C’est grâce l’une des éducatrices du centre d’accueil médicalisé pour adultes handicapés de Lacaune qu’Éric a finalement pu être retrouvé, indique encore Ladépêche.fr. Celle-ci avait contacté une entreprise castraise spécialisée dans les travaux difficiles d’accès pour effectuer des recherches dans cette zone très escarpée proche du lieu où avait disparu Éric.

Tout porte à croire qu’il s’agit bien de la dépouille d’Éric, car « la tenue vestimentaire semble correspondre », a déclaré à France 3 le Capitaine Jérôme Ranchou de la gendarmerie de Castres. « Et c’est la seule personne qui a disparu dans ce secteur depuis 15 jours », a-t-il ajouté. Le test ADN et l’autopsie devraient permettre d’identifier avec certitude qu’il s’agit bien d’Éric Perez.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.