Télétravail : jusqu’à 50.000 euros d’amende pour les entreprises récalcitrantes, annonce Élisabeth Borne

Par Epoch Times avec AFP
30 décembre 2021 08:57 Mis à jour: 30 décembre 2021 18:50

Le gouvernement français qui a imposé le recours au télétravail au moins trois jours par semaine pour lutter contre la propagation du Covid-19 – causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois) –, souhaite des sanctions pouvant aller jusqu’à 50.000 euros pour les entreprises récalcitrantes.

Selon l’entourage de la ministre du Travail, Élisabeth Borne, un amendement va être déposé d’ici à la fin de semaine à un projet de loi transformant le pass vaccinal en pass sanitaire, discuté lundi prochain à l’Assemblée nationale.

La ministre du Travail a annoncé jeudi sur la chaîne de télévision LCI vouloir cibler les « quelques entreprises » qui ne jouent pas le jeu du télétravail et « profitent de la longueur de la procédure de sanction pour ne pas respecter les règles ».

« Je souhaite un système plus rapide et donc plus dissuasif (…). Nous allons introduire un amendement (…) en prévoyant la possibilité pour l’inspection du travail de prononcer des sanctions jusqu’à 1000 euros par salarié dont la situation n’est pas conforme, dans la limite de 50.000 euros », a déclaré la Mme Borne.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.