Tennis : Iga Swiatek qualifiée nocturne pour les quarts de finale à Madrid

Par Epoch Times avec AFP
1 mai 2023 23:20 Mis à jour: 2 mai 2023 13:43

La N.1 mondiale Iga Swiatek a obtenu le dernier billet pour les quarts de finale au tournoi WTA 1000 de Madrid en venant à bout de la Russe Ekaterina Alexandrova (17e) 6-4, 6-7 (3/7), 6-3 lundi soir. 

Pour une place dans le dernier carré, la Polonaise de 21 ans affrontera la Croate Petra Martic (33e), tombeuse de la Tchèque Barbora Krecjikova (12e) 6-3, 7-6 (7/1).

Swiatek a passé près de deux heures et demie sur le court principal de la « Caja magica » avant de s’imposer à une heure du matin passée.

Breakée d’entrée par Alexandrova, la N.1 mondiale n’a pas tardé à combler son retard (3-3) avant de mettre un puissant coup d’accélérateur jusqu’à servir pour le gain de la partie à 5 jeux à 3 dans la deuxième manche. Elle a alors brutalement perdu le fil et s’est vue embarquée dans un set décisif par son adversaire russe, non sans avoir eu une balle de match à 5-4. Elle y a trouvé les ressources pour se remobiliser et poursuivre son parcours madrilène.

Petra Martic, prochaine adversaire de la Polonaise de 21 ans pour une place dans le dernier carré. (Photo by Daniel Pockett/Getty Images)

Il s’agit de la septième victoire de Swiatek en autant de matches joués en 2023 sur terre battue, sa surface de prédilection. A moins d’un mois de Roland-Garros (28 mai-11 juin), idéal pour la double championne du Grand Chelem parisien (2020 et 2022), qui reste sur un titre à Stuttgart (Allemagne) il y a une semaine, aux dépens de la N.2 mondiale Aryna Sabalenka.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.