Thaïlande: une bagarre générale éclate entre des centaines de singes dans les rues

Par Léonard Plantain
13 mars 2020 16:25 Mis à jour: 13 mars 2020 16:25

En Thaïlande, mardi 10 mars, des centaines de singes se sont battus dans les rues. Une énorme bagarre générale, qui aurait comme raison… une banane.

Une bagarre géante a eu lieu dans les rues de Lopburi, en Thaïlande. Cette ville, de plus de 750 000 habitants, abrite également des centaines de singes, qui ont élu domicile dans la rue, profitant des nombreux touristes qui les nourrissent.

Dans la ville, deux clans de singes sont présents, l’un occupe la zone autour du temple Phra Prang Sam Yod de Lopburi, l’autre vit dans les rues de la ville. D’après le Bangkok Post, le passage d’un train les sépare habituellement et les empêche de se rencontrer.

Mais ce mardi, les choses ont été bien différentes ! Un habitant en a profité pour filmer la scène incroyable qui se déroulait sous ses yeux :

D’après les habitants, plusieurs théories peuvent expliquer cette bagarre générale. D’un côté, certains estiment que la chaleur aurait pu rendre les singes violents, de l’autre côté, certains optent plutôt pour la recherche de nourriture.

Par ailleurs, sur la vidéo ci-dessus, mise en ligne par Sasaluk Rattanachai, on peut voir à 00 min 30 un singe brutalement pris d’assaut. Selon des témoins, ce singe était à ce moment en possession d’une banane.

L’explication du manque de nourriture pourrait être la bonne, et cela serait lié au coronavirus. En effet, à la suite de l’épidémie qui touche le monde entier, les touristes seraient moins nombreux et donneraient donc moins à manger aux singes. Ce qui forcerait les singes à sortir de leur territoire et à rencontrer des clans rivaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.