Nièvre: tombé dans un puits, un chien de 50 kg sauvé par les pompiers

Par Léonard Plantain
12 février 2023 20:05 Mis à jour: 12 février 2023 20:05

Il y a quelques jours, les pompiers ont été appelés pour secourir Oro, un cane corso de 50 kg tombé dans un puits près de Livry dans la Nièvre. Heureusement, il a pu être récupéré sain et sauf.

Après qu’une planche se soit brisé sous son poids, Oro, un gros nounours de 50 kg, s’est retrouvé coincé dans un puits à plusieurs mètres de profondeur, dans le hameau de Riousse près de la commune de Livry.

Oro était accompagné de son vieux copain Dipsy, le labrador de la maison, mais n’était pas revenu avec ce dernier lors de leur petite balade habituelle. Pascale Martin, leur propriétaire, s’est d’abord inquiétée puis a remarqué que Dipsy faisait des aller-retour entre le puits et leur maison. C’est là que Pascale a remarqué qu’une planche manquait sur le puits.

Le pauvre chien, qui n’était pas visible mais dont la présence était confirmée grâce à ses yeux brillants qui reflétaient la lumière, était bien dans le puits. Alertés, les pompiers ont indiqué qu’Oro avait eu la présence d’esprit de mettre ses pattes en étoiles. Ce dernier était donc accroché aux parois du puits, lui évitant ainsi de toucher l’eau.

Pour le sortir de là, plusieurs pompiers ont été nécessaires, dont « une équipe d’intervention en milieu périlleux, une équipe animalière et une vétérinaire de Magny-Cours connaissant bien Oro », a rapporté le Journal du Centre.

Heureusement, étant costaud, Oro n’a pas eu besoin d’une dose de calmant et a pu être sorti du puits à l’aide d’un harnais. Aussitôt examiné, la vétérinaire a assuré qu’Oro était sain et sauf. En effet, le gros molosse ne présentait aucune blessure. Sa température était également normale. Aux dernières nouvelles, il était en pleine forme, juste un peu fatigué.

Une mésaventure qui finit bien !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.