Toulouse : connu pour de multiples délits routiers, il fauche un grand-père et son petit-fils avec son scooter et prend la fuite

Par Paul Tourège
10 mai 2020 01:05 Mis à jour: 10 mai 2020 02:09

Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, le conducteur du deux-roues a heurté de plein fouet un septuagénaire qui promenait son petit-fils de deux ans dans une poussette.

Les faits ont eu lieu le vendredi 8 mai. Vers 15 h, un homme de 72 ans et son petit-fils de deux ans, qui se trouvait dans sa poussette, ont été fauchés par un individu circulant à vive allure sur un deux-roues au niveau de l’avenue de l’URSS, dans le quartier Saint-Agne.

Selon La Dépêche, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter de plein fouet le septuagénaire et l’enfant. Paniqué, il a pris la fuite à pied après l’accident, tandis qu’une foule se pressait sur les lieux.

Le grand-père et son petit-fils ont été transportés en urgence à l’hôpital Purpan. Si le garçonnet est hors de danger et ne souffre que de quelques brûlures à la peau, le septuagénaire est entre la vie et la mort.

Après plusieurs opérations chirurgicales, son pronostic vital était toujours engagé ce samedi d’après une source policière citée par La Dépêche.

Le suspect rapidement identifié par la police

Quarante-cinq minutes après les faits, le conducteur du deux-roues a été appréhendé par des hommes de la Brigade anticriminalité (BAC) dans le quartier des Izards, alors qu’il se trouvait dans le hall de l’immeuble où il réside.

Âgé de 28 ans, il est déjà connu de la police pour de multiples délits routiers et son permis de conduire lui avait déjà été retiré à plusieurs reprises. Selon France Bleu, il avait été verbalisé récemment pour non-respect du confinement.

Le mis en cause a été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade des accidents et des délits routiers (BADR), en charge de l’enquête.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.