Toulouse : désespéré par le squat de son immeuble, il pousse un énorme coup de gueule

Par Paul Tourège
25 septembre 2020 20:48 Mis à jour: 25 septembre 2020 21:40

Établi en plein cœur de la célèbre place du Capitole, cet immeuble à la façade cossue est régulièrement visité par des intrus qui n’hésitent pas à souiller les lieux et à laisser traîner des ordures, des seringues usagées ou à jeter des détritus enflammés dans la cheminée.

Depuis quelque temps, un immeuble de la place du Capitole est la proie des squatteurs.

Sis au numéro 9 de la célèbre place de la Ville rose, sous les arcades, le bâtiment est régulièrement visité par des intrus qui n’hésitent pas à souiller les lieux.

Selon La Dépêche, les squatteurs laissent en effet traîner divers détritus sur les paliers ainsi que des seringues usagées, des vêtements ou des emballages de médicaments. Sans compter les tags inscrits sur les murs de la bâtisse, à l’intérieur de l’immeuble.

Des traces d’excréments sont également visibles sur les gouttières du bâtiment et des ordures enflammées sont même parfois lancées dans la cheminée, au grand dam des résidents.

Interrogé par la rédaction du quotidien régional, Ludovic Delalande, qui loue un local commercial dans l’enceinte de l’immeuble depuis plusieurs années, a fait part de son désarroi face à une situation devenue proprement insupportable.

« Il y a eu le feu hier (le mercredi 23 septembre, NDLR). Les pompiers nous ont dit qu’on allait crever si ça continuait comme ça dans cet immeuble », soupire M. Delalande.

« Ils vont sur le toit par là. Ils jettent les poubelles en feu dans le conduit de la cheminée. En fait, la cheminée sert à la fois de vide-ordures, d’incinérateur et de toilettes. Elle commence à s’écrouler de l’intérieur », ajoute-t-il.

Un bâtiment dans lequel chacun peut pénétrer à son gré

Selon lui, l’immeuble verrait passer plusieurs squatteurs différents.

« Tout le monde le sait, la porte d’entrée est ouverte 24 heures/24. Quand il pleut, les lycéens viennent ici. Ils s’asseyent dans les escaliers pour manger, fumer. Tous les SDF connaissent l’adresse », souligne le Toulousain.

Ludovic Delalande espère désormais que la situation puisse s’améliorer rapidement afin que l’immeuble retrouve enfin sa quiétude d’antan.

« On a une belle adresse, un bel immeuble mais l’intérieur est honteux », conclut le locataire.

FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.