Logo Epoch Times
plus-icon

Toulouse : en plein footing, une policière sauve une cycliste de 69 ans tombée dans le canal

top-article-image

Photo: Victor Velter/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une sortie à vélo qui aurait pu virer au drame ce mardi 6 mai s’est bien terminée grâce à la réaction rapide d’une policière en tenue de sport. Celle-ci faisait son footing sur les bords du Canal latéral à la Garonne au nord de Toulouse.
La scène s’est déroulée à la hauteur de l’écluse de Lalande. Selon Actu Toulouse, une cycliste de 69 ans descendait la pente sans arriver à freiner, face à la policière en plein footing.
« Elle se laisse emporter, sans réussir à manœuvrer et finit sa course dans le canal », explique une source policière proche du dossier.
À cause des fortes pluies des jours précédents, il y avait beaucoup de remous dans le canal à cet endroit. La policière se précipite dans l’eau jusqu’aux genoux pour venir en aide à la victime.
La sexagénaire réussit à s’accrocher à la jambe de la policière avant d’être sortie de l’eau par cette dernière, avec l’aide de deux autres collègues.
Courage et professionnalisme
La police nationale a souligné « le courage et le professionnalisme » de la policière de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Haute-Garonne, même lorsqu’elle est en tenue de sport, rapporte La Semaine des Pyrénées.
Quant à la victime, elle était choquée mais elle n’a pas voulu d’une intervention des pompiers. « La police l’a tout de même raccompagnée chez elle », précise la source.