Tour du Pays basque: Roglic devance Evenepoel et s’offre la première étape contre-la-montre

Par Epoch Times avec AFP
2 avril 2024 07:01 Mis à jour: 2 avril 2024 07:01

Le Slovène Primoz Roglic a remporté lundi la première étape du Tour du Pays basque sur un contre-la-montre autour d’Irun en devançant le Belge Remco Evenepoel, champion du monde de la discipline.

Le coureur de la Bora-Hansgrohe a réalisé le meilleur temps de la journée en 12 minutes et 34 secondes, malgré une frayeur dans le dernier virage qui lui a coûté quelques secondes à l’arrivée.

Roglic, l’un des favoris de l’épreuve, a devancé ses deux principaux rivaux Remco Evenepoel (4e) et Jonas Vingegaard (5e), qui terminent respectivement avec 11 et 15 secondes de retard.

L’espoir français Kévin Vauquelin a terminé à une belle sixième place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.