Logo Epoch Times

Tourcoing: une dame de 79 ans meurt écrasée par le bus qu’elle venait de prendre

top-article-image

Les portes automatiques du bus se sont refermées sur son sac de courses.

Photo: : Christian Mueller/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un terrible accident a eu lieu samedi 13 avril 2024 à Tourcoing (Nord). Une dame de 79 ans a perdu la vie après être passée sous les roues d’un bus de la société Ilevia.
Un accident mortel a eu lieu à Tourcoing (Nord), samedi 13 avril 2024 en fin de matinée. Une dame âgée de 79 ans est passée sous les roues d’un bus de la société Ilevia. La victime a succombé à ses blessures.
Le drame s’est produit au niveau du boulevard d’Halluin à Tourcoing. Passagère d’un bus Ilevia, une septuagénaire descend à la station Anatole France. Mais alors qu’elle est en train de descendre, « les portes automatiques du bus se referment sur son sac de course », explique une source policière à Actu.fr.
Le chauffeur du bus n’a rien vu
La retraitée se retrouve alors à l’extérieur du véhicule, mais avec la main coincée dans les anses de son sac. À cet instant, le chauffeur repart sans se rendre compte du problème. « Le bus a redémarré, entraînant la dame qui a chuté et est passée sous les roues du véhicule », indique cette même source.
La victime est décédée des suites de ses blessures. Quant au conducteur, ce dernier a déclaré aux policiers « n’avoir rien constaté » sur le coup. Il n’avait pas bu d’alcool ni consommé de drogues. Il a été placé en garde à vue.