Tournée d’automne: France-All Blacks le 16 novembre officialisé par la FFR

Par Epoch Times avec AFP
23 avril 2024 19:15 Mis à jour: 23 avril 2024 19:16

La Fédération française de rugby a confirmé la tenue le 16 novembre au Stade de France (21h10) lors de la tournée d’automne du match entre la France et la Nouvelle-Zélande, que les Bleus ont battue en ouverture du Mondial-2023 (27-13).

Les coéquipiers d’Antoine Dupont tenteront la passe de trois face à la Nouvelle-Zélande, qui avait été également battue par les Français le 20 novembre 2021 dans ce même Stade de France (40-25).

Au total, le XV de France disputera trois test-matches en novembre, selon le calendrier complet de l’Autunm Nations Series dévoilé par le Comité des six nations, organisateur de cette tournée d’automne des équipes de l’hémisphère Sud dans l’hémisphère Nord.

Le 9 novembre (21h10), la France sera opposée au Japon, toujours au Stade de France, « deux ans après la dernière opposition entre les deux sélections à Toulouse (où) les Bleus s’étaient alors imposés (35-17), avec notamment un doublé de Damian Penaud », rappelle la FFR dans son communiqué.

Enfin, en conclusion de cette tournée, les Bleus retrouveront les Pumas le 22 novembre (21h10), toujours à Saint-Denis. La France se déplace en effet début juillet en Argentine pour sa traditionnelle tournée estivale.

Parmi les chocs attendus lors de cette tournée d’automne, figurent un alléchant match entre l’Angleterre et les All Blacks le 2 novembre à Twickenham, suivi de la réception par l’Irlande de ces mêmes Néo-Zélandais une semaine plus tard à Dublin, ainsi que la rencontre à Londres entre Anglais et Sud-Africains le 16 novembre, qui marquera les retrouvailles entre les deux équipes après la demi-finale du Mondial-2023 remportée par les Springboks (16-15).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.