«Tout ce qu’on veut, c’est récupérer notre fils»: une cagnotte lancée après l’accident mortel d’Ethan

Par Emmanuelle Bourdy
20 octobre 2022 07:30 Mis à jour: 20 octobre 2022 07:30

Une cagnotte a été ouverte pour les parents d’Ethan. L’enfant de 3 ans est décédé, ce lundi 17 octobre, après avoir fait une chute du 10e étage à Haubourdin, dans le Nord. Le petit voulait simplement rattraper son chat. Les parents n’aspirent qu’à récupérer leur fils pour lui offrir un enterrement décent.  

En voulant rattraper son chat, qui s’était aventuré sur les rambardes des fenêtres, le petit garçon de 3 ans a basculé dans le vide, depuis l’appartement de ses parents situé au 10e étage d’un immeuble à Haubourdin. L’accident mortel s’est produit en début d’après-midi ce lundi, sous les yeux des parents du petit. Les pompiers et du Samu n’ont rien pu faire, malgré leur rapide intervention.

« À cet âge, on ne se prépare pas à faire face à un tel drame »

Afin de financer les obsèques de l’enfant, une cagnotte Leetchi a été ouverte, rapporte Actu.fr. Celle-ci avait déjà recueilli plus de 4500€ ce mercredi 19 octobre au soir. Des proches de Chloé et Erwan, les parents d’Ethan, se sont mobilisés. Des inconnus ont également participé à cet élan de générosité, dont les parents ont grandement besoin.

Le jeune couple, âgé d’une vingtaine d’année, est en effet sans ressources financières, précise Actu.fr. Il avait emménagé dans cet appartement d’Haubourdin un mois plus tôt. « Je fais des petits boulots par-ci, par-là, mais ça ne suffira pas. Et surtout pas sur une aussi courte période de temps », explique, ce 18 octobre auprès de nos confrères, le père de famille éploré. Il ajoute : « Notre fils est entre les mains de l’équipe médico-légale. À partir de demain, nous allons organiser ses obsèques. »

Pour le couple, « tout ce qui compte » dans cette épreuve, c’est la bienveillance des gens envers eux. Mais il souhaite cependant enterrer dignement le petit garçon. « Tout ce qu’on veut, c’est récupérer notre fils », confie le papa d’Ethan. « Ils sont complètement perdus. À cet âge, on ne se prépare pas à faire face à un tel drame, encore moins avec son enfant de 3 ans. Ils craignent que leur enfant ait un enterrement d’indigent », souligne un proche de la famille.

La mairie d’Haubourdin doit recevoir les jeunes parents ce vendredi 21 octobre. Une aide devrait leur être proposée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.