Toute la classe de maternelle d’un garçon de 5 ans se présente à son audience d’adoption

Par CNN
8 décembre 2019 18:18 Mis à jour: 8 décembre 2019 18:18

Un garçon du Michigan s’est présenté mercredi au palais de justice de Grand Rapids, au Michigan, pour une audience d’adoption avec ses parents adoptifs, et une foule de sympathisants inhabituels s’étaient donné rendez-vous pour assister à l’événement.

Toute la classe de maternelle de Michael, âgé de 5 ans, était assise derrière lui, agitant de grands cœurs rouges montés sur des bâtons de bois pour montrer leur soutien.

Le père adoptif de Michael a dit à CNN que sa séquence préférée était lorsque le juge a demandé à toutes les personnes présentes dans la salle d’expliquer ce que Michael signifie pour eux.

Les enfants de maternelle ont donné les réponses les plus touchantes, se levant et disant à la cour : « J’aime Michael » ou « Michael est mon meilleur ami », a dit son père.

Il a ajouté que le juge a dit que c’était la première fois qu’elle accueillait toute une classe de maternelle pour une audience dans sa salle d’audience.

La classe de maternelle de Mme McKee soutient leur camarade de classe Michael lors de son audience d’adoption à Grand Rapids, Michigan, le 4 décembre 2019. (Comté de Kent, Michigan)

Les parents de Michael l’avaient accueilli pendant un an

La mère de Michael a dit à CNN que l’enseignante de son nouveau fils, Mme McKee, lui avait fait cette suggestion un jour où elle avait déposé Michael à son école, la Wealthy Elementary School.

Mme McKee savait que l’adoption serait bientôt finalisée, et toutes les deux se sont mises d’accord sur la façon de rendre ce grand jour particulièrement spécial pour Michael.

Ensuite, Mme McKee a organisé toute la sortie de classe, se procurant un autobus scolaire et offrant à ses élèves une sortie éducative mémorable.

Le nouveau père et la nouvelle mère de Michael sont mariés depuis près de 10 ans, et il vit avec eux en famille d’accueil depuis le dernier Thanksgiving.

« Nous n’avions pas d’enfants avant cela, et les choses sont devenues assez chaotiques à la hâte », dit son père.

Les fiers parents ont dit que leur fils charismatique aime danser, nager, ainsi que jouer au basket-ball et au football.

Ils disent qu’ils sont étonnés du nombre d’amis qu’il a, et son père dit que les plus beaux moments de l’année qui vient de s’écouler incluent l’accueil de nombreux enfants « accueillant [Michael] dans leur maison et ailleurs pour jouer ensemble ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.